Tourisme... Avis et conseils bienvenus !

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
Djay83
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Tourisme... Avis et conseils bienvenus !

Message par Djay83 »

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, avec un ami nous nous sommes décidés à Partir au Japon. Pourquoi ?

-Par curiosité, envie de dépaysement, de voir rapidement l'organisation du pays, à quoi ressemble le Japon...
-Car nous aimons comme nombre d'entre vous je suppose les mangas et la Japanimation ^^.
-...

Nous avons vraiment envie de voir le plus de choses possibles dans notre séjour prévu pour l'été 2008 (le temps d'économiser un max...).

Un gros frein s'oppose à notre projet : le budget serré.

Après une réflexion rapide nous avons conclu que pour des personnes désireuses de découvrir le Japon, n'ayant pas besoin d'un grand confort ( ça s'écrase des cafards... :P ) on pense que 3 semaines (21 jours) c'est plutôt intéréssantcomme compromis (un long voyage qui permet de rentabiliser le billet d'avion...)
En fait c'est surotout parce que si on désire rester plus longtemps le budget risque de bruler.

Le buget, parlons-en, non, ne mourez pas. Nous nous sommes basés sur un hébergement de 25€ la nuit, nous espérons trouver moins cher (on ne prend qu'une chambre ^^). Un billet à 600-700€ (on n'a vu des offres intéréssantes de Korean Airlines en particulier (550€ avec une escale de 18h à Séoul). La chose dans laquelle on ne sait pas trop sur combien compter c'est le budget nourriture... Encore une fois nous ne sommes pas avares de confort, nous avons envie par contre d'essayer la nourriture nipponne. Nous y allons pour visiter le Japon et y découvrir des choses. Pas pour se prélasser (Pas besoin d'aller au Japon pour ça...).

Pour le parcours, nous nous étions fixé un départ à Tokyo puis un sillonnage à travers Honshu. Par manque de budget, sinon Hokkaido semble pas mal.

Seulement nous nous sommes renseignés sur le Shinkensen et rien qu'un aller-retour Tokyo-Kyoto revenais dans les 200€...
Comme nous tenons également à visiter Nara, on s'est dit que plutôt que d'exploser le budget avec le train, valait mieux ne pas faire Tokyo.

Nous sommes donc pour l'instant partis sur :
Korean airlines :
Train vers Paris (oui, ça entame déjà pas mal le budget, 33€ pour moi (passe encore) et 70€ pour lui ( arg)).
Envol vers Séoul donc. Nous aimerions savoir ce qu'il y a d'intéréssant à faire, ou alros vaut mieux se reposer là-bas pour profiter directement du Japon ?
Départ de Séoul pour Osaka.
Nous visiterions la chateau, bref, tout ceci on s'en occupera plus tard. Nous resterions 3-4 jours sur place afin de bien profiter de la ville.
Ensuite un départ vers Kyoto, visite des lieux culturels et autre, encore une fois nous resterions 3-4 jours.
Après, notre séjour se continuerai à Nara, nous y passerions 3-4 jours...
Et dans le but de rejoindre Osaka, il nous manque une ville, nous ne savons pas vraiment où aller sans s'éloigner d'Osaka.
Nous avons, à la va-vite pensé à Kobe, personnellement je ne connais pas grand chose sur cette ville et je me demande si c'est un bon choix ou non. Je m'en remets à vous.

Vous allez me dire, pourquoi ne pas prendre un Japan Rail Pass et aller faire une excursion au mont Fuji ? A Tôkyo ?

Tout simplement parce que le budget nous limite.

Le budget étant pour l'instant de 2200€ pour nous deux réunis.

Merci de vos conseils avisés, faisons nous une érreur ? Bref, nous nous en remettons à vous pour savoir si notre séjour est intéréssant, si Korean Airlines est intéréssant (auquel cas sur quelle companie se rabattre dans le "bas de gamme" ? )

MErci pour tout, et bravo pour voter forum d'aide ^^ !
LupinIII
japonophile
japonophile

Message par LupinIII »

Kobe? En une journée vous aurez fait le tour... Si je compte bien, j'arrive à seulement une douzaine de jours. Vous compter faire quoi ensuite.
Je vous conseil de passer un peu plus de temps à Kyoto. J'y ai vécu 6 mois, et je n'ai pas eu le temps de tout visiter! une semaine à Kyoto vous permettra de bien profiter. Conseil: louer un vélo sur place car Kyoto est une ville de taille moyenne et le vélo est très pratique.
Il est par contre dommage de ne pas passer à Tokyo car en plus de la ville, vous avez tout proche d'autres endroits sympa comme Yokohama, Kamakura, Nikko et quelques autres. Mais il est vrai que le train coûte cher. Je vous conseil de reconsidérer l'achat d'un railpass.
N'oubliez pas dans votre budget que l'entrée de la plupart des temples et jardins sont payant (souvent 300 à 500 yens).
Pour la nourriture, avec 1,000 (ou un peu moins) par personne et par repas, no problem (soit 1,000 * 2 personnes * 2 repas par jour (je zappe le petit-déjeuner)* 21 jours = JPY 84,000 ou EUR 500). Les restaurants sont en général moins cher qu'à Paris.