c'était juste une petite blague sur Paris Hilton... décidément je vais devoir garder mon second degré dans mes bagages moi...
[Note de bcg: Pas Shizuka en particulier mais "p...tude" était à éviter (> Geebee) donc pas à commenter...

GeeBee a écrit :Effectivement la "pouffitude" ... ne s'adresse aucunement aux prostituées.
Mais j'utilise ce mot pour nommer l'attitude de certaines filles.
Personnellement, je n'ai aucun mépris des prostituées, bien au contraire (mais c'est un autre sujet, pas uniquement japonais).
Les garçons qui sont gigolos à temps partiel (eh oui ce genre de "baito" existe aussi) le font pour la même raison que les filles qui pratiquent le téléphone rose. Lorsqu'ils sont populaires, leurs clientes (jeunes ou moins jeunes) sont prêtes à tout pour leur offrir ce dont ils rêvent, montres, bijoux, maroquinerie etc.... Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas que les filles qui ont un sérieux penchant pour la quincaillerie de toutes sortes et aussi que tous ces jeunes ne sortent pas de familles particulièrement défavorisées, loin de là (puisque dans les cas que je connais ils sont à l'université).Shizuka-jp a écrit :Oui, on s'éloigne du sujet, puisqu'il s'agit dans le cas des Hosts Clubs d'une activité professionnelle.baka77 a écrit :
Desole pour cette parenthese.
Mais bien sûrbaka77 a écrit :Je ne savais pas que c'etait si cher (la moitie de mon salaire !)
Est ce possible que ce soit des cadeaux de famille ou un cadeau d'anniversaire (plusieurs amis qui cotisent), parce que je vois mal autant de filles faire ce genre de travail pour avoir un sac, quel qu'il soit.