je vous écris parce que je suis dans une situation très délicate.
Je pars 1 mois au Japon, du 13 Juin au 12 Juillet, notamment pour observer des cours de FLE à Jochi Daigaku, puis à l'Institut Franco-Japonais de Tokyo.
A la base, je suis sensée rester 3 semaines à Tokyo et 1 semaine chez mon oncle à Kobe.
Mais la super nouvelle du jour, c'est que la personne qui devait m'héberger 3 semaines sur Tokyo ne peut m'héberger que... 4 jours (répartis sur 2 week-ends) !
Résumé de la situation : je vais arriver à Narita un Mercredi matin, et sans toît pendant 10 jours

Et je ne peux pas moduler mes durées de séjour Kanto/ Kansai.
J'ai entendu parler de ces fameuses sakura houses, et si ceux qui ont testé (de la résa à l'occupation du lieu) peuvent témoigner ça m'aiderait sûrement.
Si j'ai compris, les appartements coûtent dans les 500 euros ? Là je débarque complet question locations sur Tokyo, mais si c'est bien ça par chance par mère peut me prêter cette somme.
Je vais devoir me rendre deux fois par semaines minimum à Jochi, métro Yotsuya, et j'aurais aimé trouver un logement sur la ligne concernée (si possible). Si certains habitués de Tokyo et du métro peuvent m'éclairer là-dessus ça serait très gentil.
Merci d'avance !
Je suis rentrée il y a peu et je suis lessivée, je m'arrête là, si vous avez des idées et des infos sur les possibilités de logement sur Tokyo (en complément des post-it du forum), n'hésitez pas, je pense que je vais devoir prendre une décision rapide.