Je n'ai plus de logement !

Échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil.
Ninemine
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Je n'ai plus de logement !

Message par Ninemine »

Bonjour à tous,

je vous écris parce que je suis dans une situation très délicate.

Je pars 1 mois au Japon, du 13 Juin au 12 Juillet, notamment pour observer des cours de FLE à Jochi Daigaku, puis à l'Institut Franco-Japonais de Tokyo.
A la base, je suis sensée rester 3 semaines à Tokyo et 1 semaine chez mon oncle à Kobe.
Mais la super nouvelle du jour, c'est que la personne qui devait m'héberger 3 semaines sur Tokyo ne peut m'héberger que... 4 jours (répartis sur 2 week-ends) !
Résumé de la situation : je vais arriver à Narita un Mercredi matin, et sans toît pendant 10 jours :D ! Le pied...
Et je ne peux pas moduler mes durées de séjour Kanto/ Kansai.
J'ai entendu parler de ces fameuses sakura houses, et si ceux qui ont testé (de la résa à l'occupation du lieu) peuvent témoigner ça m'aiderait sûrement.
Si j'ai compris, les appartements coûtent dans les 500 euros ? Là je débarque complet question locations sur Tokyo, mais si c'est bien ça par chance par mère peut me prêter cette somme.
Je vais devoir me rendre deux fois par semaines minimum à Jochi, métro Yotsuya, et j'aurais aimé trouver un logement sur la ligne concernée (si possible). Si certains habitués de Tokyo et du métro peuvent m'éclairer là-dessus ça serait très gentil.

Merci d'avance !

Je suis rentrée il y a peu et je suis lessivée, je m'arrête là, si vous avez des idées et des infos sur les possibilités de logement sur Tokyo (en complément des post-it du forum), n'hésitez pas, je pense que je vais devoir prendre une décision rapide.
LupinIII
japonophile
japonophile

Message par LupinIII »

Je te conseil de louer une chambre ou un appartement en passant par Sakura House. Ce thème a été de nombreuses fois abordé dans ce forum. Bonnes recherches!
Ninemine
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Ninemine »

Merci, je suis déjà en train de regarder les différents messages, j'étais un peu affolée hier :oops: , je vais prendre le temps de faire des recherches...
LupinIII
japonophile
japonophile

Message par LupinIII »

J'ai utilisé Sakura House il y a quelques années, et je n'en ai gardé que de bons souvenirs :P
Ada
accro Japon
accro Japon

Message par Ada »

Je n'y suis pas encore mais la réservation (chaotique au départ) s'est tout de même bien passée. Les (différents) interlocuteurs m'ont tous aidé.

Par contre si tu restes 3 semaines, les locations sont pour la plupart (voir toutes?) au mois.
Ninemine
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Ninemine »

Je vais effectivement perdre une semaine, mais tant pis. Je pense que c'est la meilleure solution, je vais voir à l'agence de voyage si je peux changer des dates, mais je rêve pas... Merci :D !