Travailler et vivre au Japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
lungil
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Travailler et vivre au Japon

Message par lungil »

Hello

Voila comme j'ai mis dans ma presentation , je reviens de 12 jours du Japon entre Kyoto et Tokyo.
Et je suis passionné par ce pays depuis tres longtemps.
J'ai qque contacts la bas (3 pour etre exact)
Ce que je voudrais savoir si c'est difficile de trouver un travail sur place (une personne dans un hotel m'as parlé d'enseigner le français la bas chez Nova, mais d'apres ce que j'ai lu, vaut mieux avoir des diplomes)

Pour infos je travaille dans le Transport (je suis Chargé de Projet AMOA, avant j'etais Consultant Informatique). Mon Anglais est correct et je vais m'inscrire dans une ecole pour apprendre le Japonais.

Le seul Hic c'est que je n'ai que le bac (Electrotechnique) car j'ai reussi a gravir les echelons grace a mon experience pro (7ans dans le transport combiné à l'informatique).

Donc en gros est ce que c'est jouable ou honnetement sans un vrai diplome c'est assurement mort?? je serais tenté par Osaka ou Kyoto

Merci d'avance
lungil
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par lungil »

Bonjour

Bon en fait pour modifier un peu mon annonce, je vais me mettre au Japonais et demander à 2 correspondantes de m'aider a rechercher un boulot.

Mais en lisant tout les liens que vous fournissez et en me baladant sur le site de l'ambassade du Japon en France , il y'a des metiers rechercher qui donne plus facilement un permis, mais si l'on ne colle pas aux criteres est ce que c'est mort ou pas? moi je suis le Transport National et International (Français / Anglais / et j'aurais surement des notions de japonais quand je tenterai ma chance)

Please aidez moi

Je veux y aller pour rejoindre mon amie (elle est japonaise et ca colle plutot bien avec elle)
Ubac
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Ubac »

Hello,

Je suis dans le meme cas que toi pour un chose ; j'ai ma copine qui est a Nagoya ; est ca colle super bien !!

Le truc c'est que je ne parle pas un mot de japonnais et j'ai un anlgais conversationnel mais je ne pense pas assez pour travailler en anglais. j'ai un niveau BTS Professions Immobilires.

Mon cas me parait plus chaud que le tiens ; En tout cas je te souhaite de pouvoir trouver un taf et retrouver ta belle !

saionara !
ELTdG
japonophile
japonophile

Message par ELTdG »

Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez allez faire un tour à la FAQ qui donne des liens utiles quand on cherche des renseignements sur les visas (qui sont nécessaires pour travailler au Japon).

Bonne chance,
lungil
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par lungil »

Merci ELTdG

Mais oui j'ai deja regardé pour les visas, c'est bien pour ca que cela me fait peur!!!
Mon corps de metier n'est pas dans la liste des Visas de Travail, donc je sens que cela va etre tres dur de trouver un taf!!!
Il me reste plus que deux solutions, trouver une boite en france avec laquelle je peux me faire muter au Japon ou alors continuer avec ma douce dulciné, notre amour a distance avec qque voyages (entre temps) , et me marier avec elle dans l'avenir. (ca c'est pas gagné , on sait tres bien que l'amour a distance ne dure qu'un temps).
J'essaye de valider mon BTS par le VAE, je passe le Toeic (anglais) dans qque temps et j'ai trouver une ecole pour le japonais (j'ai deux ans de cours qui me donneront un niveau plus que correct)
Esperons que la chance me sourira pour le boutot!!!!

En reponse a Ubac, rien n'est desesperer, il faut garder l'espoir et s'accrocher a ses reves , je suis sur que ca marchera pour toi!!

A+