Je souhaiterais partir accompagné, ce qui ne facilite pas trop trop les choses ^^.
Je ne roule pas sur l'or, et si je peux m'offrir le voyage, je n'ai pas de quoi m'offrir un endroi pour vivre sur une telle periode dans ce pays ou le logement n'est pas vraiment donné...
Je ne parle pas japonais, tout au plus je baragouine les phrases les plus simples et comprends certaines expressions et intonations (je travaille a m'ameliorer ^^)...
Ainsi, j'ai pensé a peut etre trouver un baito la bas, ou un stage non rémunéré mais logé (mais bon, un stage qui puisse proposer un logement pour deux c'est vraiment vraiment pas gagné...). En gros qqch qui pourra compenser au maximum les dépenses réalisées la bas. Evidemment il en va de même pour la personne qui m'accompagnerait. Je n'attends pas que cela me paye tout mon voyage puisque j'ai tout de même de l'argent de coté mais bon...
Heureusement, je n'ai pas non plus que des handicaps, même si c'est maigre, je sais faire certaines choses

-Je suis ingénieur des universités (BAC +5) en biologie marine et exploitation des ressources vivantes côtières (Major de promotion).
-J'ai travaillé sur la perle noire de tahiti et sur l'amélioration de sa qualité, pendant six mois au centre IFREMER (=Institut français public de recherche sur l'environnement marin) de Tahiti. Et comme le japon est le précuseur (et même l'inventeur) de la culture de perles, et qu'il en produit toujours une certaine quantité, peut etre mes compétences valent elles quelque chose dans ce domaine.
-J'ai un bon niveau d'anglais universitaire (plutot scientifique et écrit, mais ca ne se limite pas a ca tout de même).
-Même si c'est pas grand chose, j'ai commencé le japonais, c'est déja ca

Pensez vous qu'il y ait une solution pour moi? J'avoue que je commence tout juste mes recherches et que je suis encore peu au fait du travail des étrangers au japon, encore plus sur des sujets potentiellement sensibles comme les perles (grosse concurrence Tahiti/Japon/Australie). Alors je me permet de solliciter de l'aide et des conseils, au cas ou l'un de vous serait perliculteur avec possibilité de loger deux jeunes gens en échange du travail de l'un ^^ (ou des deux mais l'autre a plus une experience dans l'accompagnement d'enfants, de personnes agées ou malades).
Je vous remercie d'avance de tout ce que vous pourriez avoir a me conseiller pour m'aider.
Karuto