Je post assez souvent sur ce forum (bon allez, une fosi par mois lol) mais j'y trouve beaucoup d'informations !
Cela fait bientot un an, depuis mon retour de mon voyage au Japon en aout, que je prépare un sejour d'un an à partir de septembre prochain.
Là, le budget est presuqe au complet, les billets d'avion seront acheté la semaine prohaine, et le visa sera fait bientot.
J'aimerais cependant poser une question qui ma foi risque de vous paraitre casse tete (j'en suis désolée !) mais qui ma foi a son importance :
A mon arrive au Japon avec un WH visa, j'aurai 18 ans et arriverai/habiterai avec moon ami qui a 23 ans. Je serai donc là bas mineure.
Mon pere est tout à fait d'accord pour ce voyage et m'encourage fortement à le faire, mais c'ets le contraire en ce qui concerne ma mere qui veut tout faire pour m'en empecher pour diverses raisons.
Je voudrais donc savoir si, malgré mon etat de mineur la bas, ma mere a un quelcquonque pouvoir de me faire revenir en France ou pas.
Je en pense pas que ce soit le cas (sinon l'embassade ne delivrerait pas de visa, et puis juridiquement je crois que c'est l'etat francais avec ce visa qui se porte guarant de notre majorité mais je ne suis pas sure).
Mais il vaut mieux prevenir que guerir n'ets ce pas ?
Merci donc a tous ceux qui me donnerons une réponse !