En cours de divorce : couple francais japonaise

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
AndrIgor
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 25 mars 2007, 09:00

Message par AndrIgor »

Bonjour Hugo,

Tout d'abord Hugo je trouve ton histoire pathétique et belle à la fois. Tu parles de tes illusions quelque part dans une de tes lettres. Regretterais-tu? Il semble que non parfois car si tu parais sincère quand tu dis que tu veux être près de ton fils et que tu serais prêt à retourner avec ta femme en France pour trouver du travail stable. Mais je crois comme l'a si bien dit quelqu'un dans ce forum, c'est ta femme qui va être déçue. Et connaissant un peu son profil grâce à tes descriptions dans tes lettres il ne suffira que de quelques mois et non pas deux années avant qu'elle soit vraiment dégoûtée de son séjour en France. Aussi elle t'aime et malgré tout avec son intention de divorcer, elle veut mettre les choses au clair le plus tôt possible avec toi. Car si elle-même a des sautes d'humeur assez surprenantes pour toi voire même violentes, tu dois admettre que tu as déstabilisé et mis sa confiance à dure épreuve et mis son avenir conjugal incertain. Aussi tu comprendras pourquoi elle veut te mettre au pied du mur de façon assez subtile et d'une manière toute féminine surtout étant devenue maman en te présentant sa demande de divorce ( et à l'amiable en plus ). Il se peut aussi que la mentalité des personnes du pays qui t'ont accueilli te dépasse encore. Il y a certainement des subtilités que tu ignores. Aussi selon mon point de vue il me semble que c'est plus par ton attitude et tes coups de blues pour tes retours en France que par ton manque de travail au Japon que tu as provoqué cette situation. Et à ce propos As-tu vu le film ou lu Stupeur et Tremblements de Amélie Nothomb?

Amazon.fr : Stupeur et Tremblements: Livres: Amélie Nothomb
Employée comme interprète, l'héroïne, originaire du Japon mais vivant en Belgique, ... Avec Stupeurs et tremblements, roman très subtil qui mêle vécu de ...
http://www.amazon.fr/Stupeur-Tremblemen ... 2253150711 - 83k -

Tu verras la similitude de ton histoire au travail dans une équipe japonaise avec celle de Nathalie Nothomb qui est une vrais histoire.

Aussi si tu avais démontré un constant intérêt pour ta femme ( même si tu prétextes que tu veux être près de ton fils tu sembles t'éloigner de ta femme) ou du moins elle appréhende que tu le feras définitivement peut-être. Alors je voulais dire que si tu avais été toujours proche d'elle et du bébé cela n'aurait pas importé que tu aies du travail ou non, ( du moins pour la première ou plus ) et elle aurait été plus compréhensive et indulgente je crois. L'enfant est le lien qui te rattache à ta nouvelle famille ainsi qu'à ton nouveau pays. Qui prend femme prend pays dit le dicton. Si tu aimes vraiment ce pays saches que ce n'est jamais rose au début pour n'importe quel immigrant. À mon avis tu devrais montrer plus d'enthousiasme envers ta femme quoiqu'il arrive. Et même grâce à elle tu pourrais mieux supporter ces vicissitudes et ce que tu interprète comme de humiliations sur les lieux de ton travail. Aussi je dois reconnaître que de travailler dans l'hôtellerie c'est très ingrat. Cela l'est déjà dans son propre pays avec ses compatriotes, je le sais parce que je suis passé par là. Alors chapeau tout de même quand tu peuz le faire au Japon surtout. Et grâce à l'aide de ses parents et toi-même de considérer comme une année de congé parental le renouvellement de visa que l'on vient de t'accorder, tu aurais pu tout en t'occupant de ton enfant d'apprendre le japonais et de postuler pour un emploi qui est plus dans tes goûts ou tes aptitudes.

En bref pour ne pas m'éterniser, mets le paquet, montre ta détermination de vouloir rester au Japon près de ta femme et de ton fils. Sois convaincu ( même dans tes fausses illusions) une fois pour toutes que tu veux être un homme responsable et que vous passez le pire ensemble et que le meilleur suivra. Et ne prends plus comme alibi la France à chaque coup de blues. Si j'étais toi je dirais même à ma femme que je ne voudrais plus y retourner. Et qu'elle-même fasse tout pour te retenir. Ce qui ne sera pas difficile. Il faut dire si je ne me trompe pas que tu es surpris de ton aventure et que tu ne semblais pas prêt à des responsabilités. Mais rassures-toi, cela est le piège de la Volonté de la Nature et si tu te plies à ses exigences tu prendras avec une certaine philosophie ce qu'il arrive à la plupart du monde.

Cela était le côté pathétique, car je trouve l'histoire belle tout de même. Car tu as au moins quelqu'un qui t'aime et veut te retenir dans un pays où beaucoup de personnes voudraient résider. Et tu as l'âge de fonder une famille.

Quand tu dis que tu fais des fautes grammaticales, j'aimerais te donner un conseil. Moi je ne peux plus me passer d'un traitement de texte qui corrige automatiquement. J'utilise Word de Microsoft car quand je dois traduire avec Altavista Babelfish (qui est gratuit sur le NET) en Anglais ou en Japonais il faut être le plus exact possible pour avoir une traduction correcte. Quoiqu'il fasse toujours vérifier et faire des retouches selon la tournure de nos phrases et qu'il n'y a pas de traducteur parfait encore. Mais tu pourras constater que tes lettres ne comporteront plus de fautes ou presque plus grâce au correcteur.

Je ne sais pas si je suis pertinent avec ton histoire. Mais je viens de m'inscrire ce soir. J'ai lu toutes tes lettres et ce n'est qu'un prétexte pour moi d'amorcer la conversation afin de demander des conseils ou des renseignements sur ce site.

Bref salut donc, bonne chance, mais surtout courage et enthousiasme pour ta nouvelle vie.

Andrigor
Avatar de l’utilisateur
Rika
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2005, 09:00

Message par Rika »

Hey, hugo_, tu as vu mon "MP" sur le forum ?

Tiens nous au courant de tes déboires !

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3461
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Mais aussi de tes "réussites". Faut positiver, hein!?
Rika a écrit :Hey, hugo_, tu as vu mon "MP" sur le forum ?

Tiens nous au courant de tes déboires !

Bon courage.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités