Je me tourne vers ce forum, car je vien juste d'avoir la feuille de divorce devant mes yeux. Ca fait froid dans le dos.
Je vais essayer de raconter mon histoire pour vous montrer dans quelle situation je me suis mis.
Je vais essayer de faire bref pour les raisons de mariage. Donc cetait y'a 3 ans, une balade touristique au Japon, des histoires par ci par la, et puis cette fille, ou lon reste amis, decide a mon retour de venir me visiter en france. Puis bien sure les relations se font, et hop on tombe amoureux fou, et en quelque mois je claque tout et prend un working holiday pour vivre avec elle. 9 mois passent tranquille et tout d'un coup un gros blues, j'ai qu'une envie c'est de rentrer en france. Retour en france elle me claque la porte et ne veut plus me parler. Il se passe un long silence de plusieur mois, et puis me recontacte pour me revoir, donc avec l'amour qu'il me rester pour elle, je decide d'aller faire un tour au Japon, et puis la c'est rencontre de feu, les etincelles reviennent, les feux d'artifice eclate, mais eclate un peu trop, elle tombe enceinte... moi etant deja retourner en france, je tombe de haut et je ne sais plus quoi faire, elle veut accoucher au Japon.
Voila que ca devient complique. Par chance j'ai pu vivre au cote de ses parents pendant quelque mois pendant mon working holiday, tres bien accueilli j'ai aussi pu nouer des liens fort avec sa mere et sa soeur... moin avec le pere, un peu normal dans ce pays... mais lorsque qu'ils ont appris pour le bebe, il etait rejouit que ce soit moi, mais voulait absolument qu'on se marie avant la naissance, je penser que le mariage etait un peu rapide pour nous deux, car on rentrer juste d'une separation, mais le faite d'etre bientot parent ca ma rendu tellement exciter, et puis on a voulu prendre nos responsabilites, et malgres mon mal de pays, j'ai foncer, j'ai enormement de principe sur les questions de familles.
Donc me voila de retour, on se marie, prend un appart a 10 min de ses parents (on vit a 2 stations de Narita pour situer), j'attend le visa pendant 2 mois, et puis hop me trouve un travail a mi temps, serveur dans un resto japonais. Pendant ce temps l'accouchement arrive, un moment que je n'oublierai jamais, beaucoup de stress et de fatigue mais tellement de bonheur. Un petit garcon.

Et puis 3 mois passent, et je commence a hair le travail et sourtout travailler avec des japonais, (je pourrais faire un nouveau sujet sur ce sujet d'ailleur). Alors la question de changer de travail se pose, prof de francais on peu pas dire qu'a Narita y'a de quoi faire et puis j'aime pas vraiment ca. Et puis mes diplomes se limitent assez, je suis infographiste, et dans ce secteur au Japon il faut parler la langue parfaitement ou presque, donc plus qu'une chose a faire c'est les restos, alors je me trouve une place dans un belle Hotel celui de JAL. La deja les gens sont plus serieux et sympa, donc je commence avec la peche, mais le truc c'est que je commencer a 5h30 tout les matins donc pas de train donc achat d'un scooter, et puis c'est parti tout les matins avec des temperature de mort a 60km/h, pour dater (Nov 06 - a Jan 07), tout les jours. ca caille (et oui y'a des gens qui en veulent lorsqu'on est papa

donc voila ca roule et puis paf la meme chose me tombe dessus, un mega blues encore, mal du pays, isolation, bref du deja vu.
Donc je commence a me plaindre du Japon, ca gonfle ma femme bien sure, le bebe arrete pas de pleurer (juste parce que c un bebe bien entendu ), se leve tout les 2h, on dort mal, et puis ca part en enguelade sur enguelade, bon ca va y'a eu des tres bons moments aussi. Mais finalement la question qui revenait le plus souvent c'etait notre future et ma carriere ici, et puis etre etranger dans un restaurent, vous connaissez les regles pour grimper, et puis c'est pas un travail tres passionnant, moi qui vient d'un metier artistique plus ou moins. ca lasse. donc tout un tas de pression me tombe dessus, la responsabilite parentale, ramener l'argent tout les mois, se taper le froid glaciale pendant 30 min tout les matins, bref je deborde et quitte le travail debut fevrier cette annee.
Me voici a la maison, j;ai trouver un site internet a faire, ca nous paye le loyer, mais je ne sais plus quoi faire ici, carement pommer, et je ne veux que rentrer en france avec ma femme et le bebe.
Voila que ca se corse, elle ne veut pas quitter le Japon, elle a peur d'eduquer le petit en france, je lui dit qu'on a un systeme social tres bien blablabla ..., mais elle ne veux pas vivre sans sa mere, surtout avec un bebe de 5 mois, et puis les jours passent, et elle craque et se met dans la tete de trouver un travail de me quitter pour vivre chez ses parents, en attendant que je trouve un taffe, donc jai 3 interview cette semaine dont 2 demain pour des restos sur roppongi... Va comprendre le tous, ma femme aujourd'hui rentre du boulot et me balance la feuille de divorce quelle a remplis. Avec une discussion a l'amiable sur quoi faire de tout et puis les visites du petit lorsque j'ai envie. Sur ce point je suis rassurer, car j'ai lu quelque histoire sur votre forum qui font peur.
Je comprend qu'elle es peur de notre situation, surtout vis a vis de ses parents , et qu'on se retrouve instable encore, et puis cette fois on a un enfant.
Je sais plus quoi faire, je suis au bord du gouffre. Je ne supporte plus se pays, enfin y travailler, car finalement j'aime y vivre, j'aime ma petite campagne, mais si je veux une carriere c'est en france.
J'aime beaucoup trop mon fils, et le faite de penser ne le voir qu'une fois par an ou presque, me fait trop mal, et puis avec le divorce je ne peut meme plus rester ici. Elle veut avoir l'aide pour les femmes seules avec enfant. Moi qui penser que je ne divorcerai jamais ...
J'ai essayer de lui promettre de reussir au japon, mais moi meme je n'y crois pas, et je l'imagine mal venir en France, surtout apres toutes les disputent sans aucun sens qu'on a eu. C'est elle la mere, je respecte son choix d'eduquer notre fils au Japon. Je m'en veux tellement de reagir comme ca au mal du pays. Des fois j'aurai aimer etre moin con, et plus prudent, maintenant ca va etre cette enfant si innocent qui va payer nos erreur.

Y'aurai t'il quelqu'un parmis vous qui aurait connu une histoire similaire ?
ou des conseils.
Me sens dans une impasse et voit plus aucune sorti.
Desoler j'ai etait long, pas mal de fautes et pas d'accent.
Et puis j'espere que ca pourra aider quelqu'un qui aurait commencer une aventure comme la mienne.