Voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, je vise un CAP de Patissier - Chocolatier - Glacier - Confiseur en 2 ans, suivit d'un de Boulanger en 1 an. Mon projet est d'ouvrir une Boulangerie au Japon, précisement dans la banlieue de Kyoto (je préfére, mais c'est pas obligé ^^) qui fait salon de thé, vente de patisseries, vienoiseries, pains et chocolats traditionnels français, avec en plus des glaçes et des bonbons fait maison.
Pensez vous que cela plaira au Japonais? Et que je pourais gagner ma vie et pouvoir m'instaler là-bas? Quel type de Visa me faudra t-il pour vivre à l'aide de ce metier? De travail ou de résident à long terme?
Une chose est sure, c'est que cela permetra aux imigrés français d'avoir un petit reste de la gastronomie de leur pays d'origine ^^
Boulanger - Patissier au Japon?
-
- bienvenu(e)
-
- japonophile
Je n'ai été qu'à Tokyo et Osaka.
Mais je pense que oui, ça devrait marcher. En plus j'ai déjà parlé avec un français qui a une boulangerie au Japon (Nagoya je crois) et il s'en tire très bien.
Les gens aiment les pâtisseries et la connotation française, ne serait-ce que de l'enseigne, fait son petit effet.
Mais je pense que oui, ça devrait marcher. En plus j'ai déjà parlé avec un français qui a une boulangerie au Japon (Nagoya je crois) et il s'en tire très bien.
Les gens aiment les pâtisseries et la connotation française, ne serait-ce que de l'enseigne, fait son petit effet.
-
- japonophile
Re: Boulanger - Patissier au Japon?
Je n'ai été que touriste là-bas mais, bon sang, ce que la bouffe française m'a manqué (surtout quand on est difficile comme moiHikari77 a écrit : Une chose est sure, c'est que cela permetra aux imigrés français d'avoir un petit reste de la gastronomie de leur pays d'origine ^^[/color]

-
- vétéran
-
- bienvenu(e)
Merci ^^
Pour réaliser cela je pense que l'argent ne sera pas un obstacle, si tout ce que j'ai prévu se passe exactement comme je l'ai imaginer. Pour apprendre la langue, je m'y met dés l'année scolaire prochaine. Par compte les histoires de papiers comme les visas où je ne sais quel droit, je m'y conais pas du tout et je comprend jamais rien à ça donc.... ca va être dur
Pour réaliser cela je pense que l'argent ne sera pas un obstacle, si tout ce que j'ai prévu se passe exactement comme je l'ai imaginer. Pour apprendre la langue, je m'y met dés l'année scolaire prochaine. Par compte les histoires de papiers comme les visas où je ne sais quel droit, je m'y conais pas du tout et je comprend jamais rien à ça donc.... ca va être dur