Travailler avec les enfants

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
ayuluna
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Travailler avec les enfants

Message par ayuluna »

Quelle profession en rapport avec les enfants est-il possible d'exercer sans trop de difficultés pour une étrangère au Japon ? Entre autre, dont les études pour, au Japon, soit aussi possible pour une étrangère (après avoir appris suffisament de japonais, disons le JLPT1).
J'aimerais faire mes études et vivre au Japon (comme beaucoup ici je sais...) mais j'aimerais aussi travailler avec les enfants.
merci d'avance pour vos réponses.
orlenduz
vétéran
vétéran

Re: Travailler avec les enfants

Message par orlenduz »

ayuluna a écrit :Quelle profession en rapport avec les enfants est-il possible d'exercer sans trop de difficultés pour une étrangère au Japon ? Entre autre, dont les études pour, au Japon, soit aussi possible pour une étrangère (après avoir appris suffisament de japonais, disons le JLPT1).
J'aimerais faire mes études et vivre au Japon (comme beaucoup ici je sais...) mais j'aimerais aussi travailler avec les enfants.
merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir,

les enfants sont au centre des attentions de leurs parents et d'écoles en tous genres destinées a leur prodiguer des connaissances aussi diverses et variées que la calligraphie, les langues, le sport etc.
En tant qu'étranger, "prof de langue" est un profil recherché mais le plus souvent pour l'anglais. Les gens semblent avoir une foi énorme dans l'enseignement des langues pour leurs enfants par des étrangers. Et pas toujours besoin d'être natif anglo-saxon. Il ne s'agit pas seulement de d'offrir les bases d'une langue étrangère, mais encore d'offrir une ouverture sur le monde (ou un peu d'éxotisme, je ne sais trop comment l'expliquer).
A ce sujet, je me demande parfois si les enfants ne sont pas plus occuppés que leurs parents. Entre les leçons de musique, de langue, de calligraphie et autres.
Le hic, c'est que le taux de natalité n'est pas au beau fixe, alors tout ce petit buisness se dispute un nombre d'enfants relativement restreint.
Il y adonc certainement possibilité de travailler avec les enfants mais certaines structures ne veulent que des japonais (pour les langues aussi)