Comment créer son entreprise au japon?

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
remka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 30
Inscription : 20 mai 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par remka »

Le cyber café c'est bien, ensuite, les jeux en réseau, je sais pas... Les japonais vont pas trop se mélanger aux inconnus, (je pense) à moins que tu vises des groupes de gens...
Sisi ya plein de jeux en reseau dans les manga-kissa, par contre c'est pas du tout les meme trucs qu'en France (j'ai jamais vu de WoW, de Quake ou de CounterStrike par exemple...). Donc Il va te falloir proposer des jeux japonais (LE jeu a la mode du moment... franchement aucune idee), installer tout ca en japonais...

Je n'ai JAMAIS vu de cyber (enfin manga-kissa) qui n'offrait QUE le net au japon. Tu as evidemment la consultation de manga, parfois des boissons gratuites, salle de bain avec douche, box privatifs une ou deux personnes, televiseurs avec lecteurs DVD, repas, sieges massants, etc.
En gros tu as deux styles : les chaines, avec des services importants (genre POPEYE http://www.mediacafe.jp/index1.html etc.), et les endroits plus petits, avec une ambiance plus "familiale").
Des gens plutot jeunes venant tuer le temps, verifier leurs mails, lire un manga, mais aussi parfois des gens qui ont rate leur metro, des couples (c'est moins cher qu'un hotel ;) ).
Je dirais une vingtaine de postes pour les plus petits, a facilement une bonne centaine (plus ?) pour les chaines...

Une chose est sure : les Japonais ne t'ont pas attendu pour faire ca, et au pays du service il va falloir proposer quelque chose de vraiment original pour se demarquer ("cybercafe concept" ? "cybercafe boulangerie" ? ...)...
Avatar de l’utilisateur
Dim_Sum
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2007, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Dim_Sum »

Bonjour à tous.
Je suis également en train de monter un projet de création d'entreprise au Japon, et je suis ravi de toutes les informations que vous avez fait partager ici!
Mon projet est une concession automobile de véhicules français d'occasion. Je souhaiterais à terme me placer sur le segment des véhicules haut de gamme (607, Vel Satis, 407 coupé, C6...), mais pour commencer je vise pluôt les petites citadines (C1, 107, 1007...), et les familiales (et break, car ils en sont friands).

Ils y a plusieurs possibilités: soit je suis un citoyen modèle et j'immatricule ma société en France, avec une succursale au Japon; soit je m'implante directement au Japon.
La négociation avec ma banque française pour le prêt qui va me permettre d'acheter, pour commencer, environ une dizaine de véhicules s'annonce difficile mais pas impossible (ma famille me soutient beaucoup), mais ce qui me pose le plus de problème c'est les locaux au Japon: comment louer un local, sous quelles modalités?

Mon amie est Japonaise, mais je ne souhaite pas me marier en vue de faciliter les démarches administratives, je voudrais me débrouiller le plus possible tout seul (avec mon statut problématique d'étranger), d'abord parce que je trouve ça plus moral, et aussi pour pouvoir être fier de ce que j'aurai fait...c'est pas gagné :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Silgan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 48
Inscription : 06 janv. 2007, 09:00

Message par Silgan »

Dim_Sum a écrit :Bonjour à tous.
Je suis également en train de monter un projet de création d'entreprise au Japon, et je suis ravi de toutes les informations que vous avez fait partager ici!...
...et aussi pour pouvoir être fier de ce que j'aurai fait...c'est pas gagné :wink: !
Voila une bonne idée et qui mérite réflexion, maintenant et vu mon expérience de vie au japon (3 semaines ^^) je ne serais dire si cela est viable... maintenant je me souviens d'un "Turbo" qui parlais des voitures françaises au Japon et qui étaient considérées comme des véhicules de luxe. Savoir si aujourd'hui c'est toujours le cas, j'en ai aucune idées maios cela mérite de faire une étude de marché ;).

En tout cas, ta démarche morale est plus qu'excellente. Félicitation ;) cela est rare ;).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités