D'abord, ce n'est pas moi qui ai "fait des catégories de Français vivant au Japon": c'est Pascal.
Il faut bien lire le fil de discussion lorsqu'on répond.
Ensuite, tu dis:
Désolé, mais je ne vois toujours pas ce que tu veux dire concrètement.Les Français qui ont une aute opinion d'eux même sous pretexte qu'ils vivent au Japon, il y en a ! (et j'en ai rencontré)
Enfin, répéter
est certes compréhensible mais reste vague et j'aurais souhaité que tu précises, par exemple, "pourquoi".Les personnes que l'on apprécient souvent le moins ne sont pas des natifs du pays en question mais des Français!
En passant, j'ajoute que je trouve la liste de Pascal amusante et très pertinente. Je rappelle au passage ses propos en soulignant en caractères gras quelques mots qui ont dû échapper à plus d'un si j'en juge par l'évolution de ce fil de discussion.
Voilà!Pascal: En ce qui concerne les Français au Japon, c'est évidemment au cas par cas, mais il y en a en gros 3 types...
bcg
Voudrais-tu préciser ta pensée? Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire.Thomasu a écrit : Dans quelle catégorie mets-tu les Français qui disent tout connaître du Japon parcequ'ils sont là depuis longtemps ???![]()
En tout cas, on remarque que souvent nos meilleurs amis et ennemis sont de la même nationalité que nous, surtout les gens que l'on n'aime pas !![]()
Oh, rien de bien profond dans ce message. Comme tu as fait quelques catégories de Français vivant au Japon, et que j'ai, comme tous, ma petite opminion sur la chose, je voulais l'exprimer. Les Français qui ont une aute opinion d'eux même sous pretexte qu'ils vivent au Japon, il y en a ! (et j'en ai rencontré)
Pour la deuxième partie de mon message:
C'est une réflexion que je me suis faite avec un ami Français qui a vécu dans un autre pays. Les personnes que l'on apprécient souvent le moins ne sont pas des natifs du pays en question mais des Français !
mais ce n'est certainement pas une règle !