Hello!
Si vous avez enseigné ou enseignez à Nova, toute info pratique serait la bienvenue...je voudrais partir au Japon en septembre et y travailler comme prof de français dès la rentrée 2004.
merci bcp...

A+
marcB a écrit :Bon allez , personne n'ose le dire mais voici la verite sur Nova :
Nova c'est le MacDo des ecoles de FLE ( je crois qu'ils ne savent meme pas ce que ca veut dire d'ailleurs ) . ce n'est pas un enseignement a proprement dit c'est plutot un service client optionnel a des etudiants d'anglais . les methodes que les profs de francais DOIVENT utiliser sont completement obsoletes et il n'y a pas de support pedagogiques serieux en dehors de ce que les profs crees eux memes pour motiver les gens ... les etudiants paient et ils devront progresser quelque soit leur reel niveau , meme s' ils se sont fait un peu forcer la main par le staff de vente . Les "sales person" leur collent un nombre eleve de points (lecons) , parceque plus tu achetes moins la lecon est chere a l'unite , en anglais et , en sandwich entre deux good morning , des lecons de francais . Ca m'est arrive d'avoir des gens qui epuisaient leur quelques 200 points en francais sans l'ombre du moindre interet pour notre langue . Quand ce genre de personne est toute seule en cours , on peut toujours s'arranger pour lui faire passer agreablement ses cheres payees 40 minutes - faire le clown donc -, mais quand on a un groupe avec un etudiant super motive et deux " touristes " y'a des grandes chances que le super motive aille voir ailleur , et n'oublie pas cette chose : c'est toujours la faute du professeur .
Bon enfin je veux pas trop noircir le tableau , y'a des bons cotes aussi , si tu t'interresses a la psychanalyse par exemple !!!
non franchement le seul interet c'est le visa de travail a la cle , 1 an au debut et 3 ans apres . Avec un diplome de FLE en France tu peux trouver des vrais postes d'enseignant ALT dans des facs ou ecoles privees plus serieuses ...
Le mot est excessif. Cela n'a rien à voir avec de la délation. Si j'achètede nombreux etudiants peuvent user de la delation quand ils ne sont
pas contents !
pascal a écrit :Bonjour!
Le mot est excessif. Cela n'a rien à voir avec de la délation. Si j'achètede nombreux etudiants peuvent user de la delation quand ils ne sont
pas contents !
un produit quel qu'il soit et qu'il ne correspond pas à ce qui est vanté
sur le catalogue ou à ce que m'en a dit le vendeur, j'ai évidemment (et heureusement) le droit de protester.
Quand on proteste pour avoir subi un dommage, ce n'est pas de la
délation.
Pascal
Celui qui a dit cela racontait des salades. Il suffit de se rendre sur le site de Nova et de consulter le plan de location des ecoles pour la seule region du Kanto pour voir que pour le seul secteur de Shinjuku, Shibuya et Toshima (Ikebukuro) on est deja a 24 ecoles.Albior a écrit :Quelqu'un a dit que c'etait une tres grosse societe , mais avec seulement 7 ecoles et beaucoup de panneaux publicitaires...