recherche contact chez medicom toy

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
923a
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2006, 09:00

recherche contact chez medicom toy

Message par 923a »

Bonjour,
Je cherche à contacter la direction artistique de l'entreprise japonnaise MEDICOM TOY, très réputée pour ces fameuses figurines de collections KUBRICK et BEARBRICK entre autres.
Je suis artiste à Paris et je souhaiterai proposer un projet à cette société mais je n'arrive pas à obtenir un contact ou un nom pour adresser mon projet.
Alors à tout hazard, je tente ma chance ici.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai très reconnaissant.
Merci de votre interret.
Salutations.
Avatar de l’utilisateur
Cable
expert Japon
expert Japon
Messages : 1368
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Bonjour,

J'ignorais que les kubrick étaient fabriqués par une société japonaise !

Bon, j'ai fait une petite recherche et trouvé leur tout petit site web sur http://www.medicomtoy.co.jp que tu dois déjà connaître.

Dans leur site, il est marqué que la boite fait 45 personnes...alors ce n'est peut être pas la peine de chercher la "Direction artistique", car tout le monde se connait dans une boite comme celle-ci, et tu peux bien contacter n'importe qui, le mail sera transmis à la personne qui pourra y répondre.

Après, leur site ne donne qu'un numéro de téléphone. J'ai vaguement cherché des adresses mail et j'ai trouvé celles-ci:
info1.6@medicomtoy.co.jp
mailorderquestion@medicomtoy.co.jp

Donc tu peux soit tenter ta chance avec les adresses ci-dessus, soit tenter ta chance avec des adresses du type: info@, question@, otoiawase@, postmaster@, etc...

PS1: Rien ne garantit que quelqu'un parle anglais dans une aussi petite structure, même s'ils font de l'export (mais tu parles peut être japonais ?).
PS2: C'était bien un contact au Japon que tu voulais ?
Avatar de l’utilisateur
923a
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2006, 09:00

Message par 923a »

Bonjour,
Merci beaucoup de cette réponse.
Je connaissais le site web mais les adresses mail n'apparaissent pas en francais sur mon ordinateur.
Je vais tenter ma chance en anglais pour en savoir plus.
Saurais tu trouver l'adresse postale au Japon du siège social de l'entreprise?
Es tu japonnais ou japonnaise?
Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Cable
expert Japon
expert Japon
Messages : 1368
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Les adresses mails, je les ai trouvées ailleurs que sur le site indiqué ci-dessous :)

L'adresse postale du siège social est la suivante:
KK Medicom Toy
3-22-5 Uehara, Shibuya-Ku
Tokyo 151-0064
Japon

Oh et je suis bien français, vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Cable
expert Japon
expert Japon
Messages : 1368
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

obtenir un contact ou un nom
En complément: le nom du président de Medicom Toy est 赤司竜彦 , ce qui doit se lire "Akashi Tatsuhiko" ("Akashi" étant le nom de famille). C'est au cas où tu souhaiterais lui adresser ton courrier.

Mais pour être tout à fait honnête, le nom 赤司 peut se lire "Akashi" ou "Akaji", mais même en vérifiant avec ma femme, elle n'était pas sûre de la prononciation correcte. Il y a de grandes chances que cela se lise "Akashi", mais ce n'est pas sûr à 100%...

Bonne chance pour ton projet !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités