trouver du travail au japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Menphis49
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 30 nov. 2006, 09:00

trouver du travail au japon

Message par Menphis49 »

Salut a tous, je vous explique, Je suis pâtissier, j'ai mon B.T.M de pâtisserie et mon C.A.P de boulangerie et ca fait un an que je suis ouvrier. Pour l'instant je vais faire quelque saisons d'hivers et d'été.
Mais d'ici quelques années, je souhaiterais partir travailler au japon pour une durée d'un an env. Mais je voudrais trouver une entreprise francaise implanter la-bas, mais je ne sais pas comment trouver ces entreprises ni comment prendre contacte avec elles. Alors si quelq'un pouvait m'aider dans mes recherche, je vous en serais très reconnaissant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lorillou
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 18 sept. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par lorillou »

Salut à toi,

Si tu veux connaître le nom des entreprises française qui sont implantées au Japon, le mieux est que tu consulte (ou achète) l'annuaire de la chambre de commerce et de l'industrie.

Personnellement, je suis allé à Beaubourg à Paris, celui est en accès libre et tu peux faire les photocopies des pages qui t'intéresse sur place. Tu ne peux pas le sortir de la bibliothèque.

Pour l'acheter, tu peux aller à la Librairie du commerce international 77 Boulevard Saint-Jacques - Paris 14ème, l'annuaire des entreprises est à 50€ env.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
ted13
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 10 nov. 2006, 09:00
Localisation : Kansai, Kobe

Message par ted13 »

Bonjour,

Je suis actuellement a Kobe (Kansai). Je ne sais pas exactement ce que tu recherches comme travail au Japon.

Ma copine qui est japonaise travaille dans une ecole tres reputee a Kobe et a Tokyo. En fait, je crois que cette ecole est aussi implantee dans d'autres villes.

Cette ecole emploie des chefs patissiers cuisiniers boulangers... pour donner des cours de cuisine. Les chefs ne parlent que francais et ils sont epaules par des assistantes traductrices.

l'ecole s'appelle le cordon bleu. Je pense que tu peux trouver aisement sur internet.

Je t'invite a jeter un coup si ca correspond a ta demande.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités