IT...

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
matbo
bienvenu(e)
bienvenu(e)

IT...

Message par matbo »

Salut,
Je suis actuellement a Osaka et je finis mon vacances-travail en esperant decrocher le niveau 2 du JLPT en Decembre.
Pour la suite, j`aimerai trouver un travail dans l`informatique (developpement logiciel), mais ca apas l`air facile... J`ai un diplome d`ingenieur bac+5, mais pas encore d`experience autres qu`un stage de 6 mois a Kobe vu que je suis venu ici etudier le japonais quasiment directement apres ma graduation...
Mission impossible ? Des pistes ?
Est-ce qu`il y a un endroit ou on peut recuperer la liste des entreprises francaises implantees au Japon...
Merci et bonne journee :?
bcg
expert Japon
expert Japon

Re: IT...

Message par bcg »

Je crois qu'on en a parlé plusieurs fois. Tu trouveras un annuaire des entreprises françaises à la CCIFJ (Chambre de Commerce et d'Industrie Française au Japon). Le lien est dans l'annuaire. Il coûte environ 6000 yens si ça n'a pas changé.
matbo a écrit :...
Est-ce qu`il y a un endroit ou on peut recuperer la liste des entreprises francaises implantees au Japon...
Merci et bonne journee :?
Cable
expert Japon
expert Japon

Message par Cable »

Mission impossible ?
Non, pas mission impossible si tu te débrouilles en japonais.
Des pistes ?
Il y a des sites webs (en japonais) qui répertorient un nombre important d'offres de début de carrière. Si tu n'as pas de problèmes pour lire le japonais, je te conseille de les consulter, rentrer ton CV (c'est gratuit) en japonais, et postuler (c'est gratuit aussi) à autant de boites qui t'intéressent.

Sinon, comme tu y as déjà pensé, les boites françaises.
mais ca apas l`air facile
Juste pour faire avancer la discussion, concrètement quels sont les obstacles que tu penses t'empêchent de trouver un job facilement ? Si tu as des doutes sur quelque chose, tu peux toujours demander (il faut juste faire une recherche avant pour voir si ces questions n'ont pas été déjà répondues).
matbo
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par matbo »

Concretement, je me dis que 2 ans depuis mon diplome que je fais pas d`informatique ca peut etre un obstacle...
Concretement aussi depuis 2 semaines que je reponds a des offres tous les jours, pas de reponse...
Concretement je lis pas le japonais tres facilement...
Voila, merci pour vos reponses, je continue a chercher !!