trouver un homme japonais serieux ?

Discussions sur les couples franco-japonais et leurs enfants. Mariage, divorce, garde des enfants.
sassa
bienvenu(e)
bienvenu(e)

trouver un homme japonais serieux ?

Message par sassa »

Voila, en fait je voudrais bien me marier avec un homme japonais serieux
et fonder un foyer avec lui. Ce serait bien qu'il parle un peu le francais
parce que je ne baragouine que le japonais.
Pense-vous que c'est possible de trouver quelqu'un vu mon age,34 ans ?
Et comment faire surtout ?
Et je ne voudrais pas non plus devenir un divertissement pour un homme marie ou en quete d'experience exotique ou de sexe !
Pour les hommes, on sait que c'est l'eldorado pour trouver une femme, mais pour nous, ca me parait quasiment impossible.
A moins que vous puissiez peut etre me conseiller ?

J'attends vos reponses avec impatience

Sassa
keya
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par keya »

Je ne pense pas que trouver un homme japonais francophone de cette tranche d'âge soit difficile (sérieux ou non, cela dépend de tout). Mais pourquoi te marier à tout prix à un Japonais?
fugen
accro Japon
accro Japon

Message par fugen »

8O Oui, pourquoi un japonais ?
Analyse tes mobiles et quels pourraient être les siens ?
Vouloir se marier avec une nationalité avant de connaitre l'homme..bizarre non ?
Tu barragouines le japonais, c'est déja pas mal...maintenant tu peux aller plus loin, chercher un correspondant...mais je dirais chaque chose en son temps.
moi si j'avais rencontré un homme qui me dise "je cherche à épouser une française" j'aurais pris mes jambes à mon cou...(je pense que l'inverse est valable)
sassa
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par sassa »

mes mobiles sont simples, je n'ai personne et j'ai envie de vivre au Japon, j'y suis deja d'ailleurs et je trouve les japonais a mon gout, question de feeling. Bien sur, c'est pas pour ca que je prendrais n'importe lequel sous pretexte qu'il est japonais :lol: mais c'est dans ce lot que je voudrais trouver celui qui me convient. Quoi de mal ?
Enfin, je ne suis pas venue pour justifier ma position, mais juste pour pouvoir essayer de rencontrer un homme japonais qui, pour les memes raison que moi s'interesse aux francaises !
fugen
accro Japon
accro Japon

Message par fugen »

Ah je ne savais pas que tu étais au Japon...Ca me parait plus simple alors...j'ai bien rencontré mon époux japonais en France...
Tu peux essayer sa tactique:
Il m'a abordée dans la rue pour me demander l'heure, puis m'a dit qu'il cherchait quelqu'un pour l'aider à apprendre le Français.
Et ça fait 15 ans que nous sommes mariés..
Il révait des occidentales; je n'avais pas d'idée préconçue sur mon type d'homme..
Sachant que tu as besoin de perfectionner ton japonais, tu peux chercher quelqu'un qui a besoin de perfectionner son français.
Il doit y avoir des lieux, des sites...
Quand à trouver un homme sérieux...les japonais ont la réputation d'être sérieux ;d'où la satisfaction de ma mère (arf...le mien n'est pas si sérieux que ça... :lol: )
_anna_
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par _anna_ »

Comme quoi, les idées de chacunes...
Moi, c'est justement parce qu'il était japonais que j'hésitais à entamer quelque chose...
Terao
accro Japon
accro Japon

Message par Terao »

fugen a écrit :Quand à trouver un homme sérieux...les japonais ont la réputation d'être sérieux ;d'où la satisfaction de ma mère
Tu dis quelque chose de fort la. Si tu parles des japonais que tu connais en France, tu dois avoir des exemples autour de toi, mais si tu parles des japonais au Japon, c'est totalement le contraire. Combien de fois lors de discussions certains de mes chefs ont parler des "soap", que celui-ci etait bien, etc... Sans parler des discussions sur les "kyabakura" que je ne compte plus.
D'abord, ce n'est pas la nationalite qui fait la fidelite, mais au point de vue de l'environnement, le Japon amene beaucoup plus a la tentation de tromper sa compagne (ou son compagnon) que la France. Des exemples, "gokon", "love hotel"...
fugen
accro Japon
accro Japon

Message par fugen »

Bien sur tout ce que je dis est à comprendre vu par le petit bout de la lorgnette de France...
A préciser pour ma mère: elle disait des trucs du genre "c'est vrai puisqu'on le dit à la télé"
C'est quoi un mari sérieux , travailleur? économe? fidèle ?
Le mien est fidèle et travailleur mais dépensier...
Chacun ses travers..moi je suis bordélique... :?