Nouvel inscrit

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
tanguy
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Nouvel inscrit

Message par tanguy »

Bonjour,

je m'intéresse, depuis bien longtemps déjà, à la culture Japonnaise. Je pratique le Judo depuis l'âge de huit ans (me direz-vous, cela ne fait pas toute une culture!), mais depuis le commencement de cette art, je me suis toujours dis : "un jour j'irai à New York avec toi", enfin presque; "Un jour j'irai au Japon pour perfectionner mon Judo auprès d'un grand maître, d'un SENSEI.

Me voilà aujourd'hui, 21 ans plus tard, avec tout pleins d'aventures de la vie! Et depuis peu, cette envie de partir me reprend.

Imaginez pourtant, un enfant de huit ans voulant réaliser son rêve, et 21 ans après son souhait est toujours le même, mais en plus grand. Beaucoup plus grand.

Disons que depuis peu ça me démange, alors j'ai envi de bien me préparer à partir. C'est pour cela que je suis ici aujourd'hui.

J'ai déjà, pleins de renseignements (administratifs, etc....) donc je ne vous embêterai pas avec ça. Ce que je souhaite, c'est pouvoir échanger avec celles et ceux qui vivent le Japon, qui le ressente.

Voili voilou!

Une nouvelle aventure démarre ici, à la rochelle.

Prenez soin de vous!
tanguy
bienvenu(e)
bienvenu(e)

réponds toi!

Message par tanguy »

Et oui,

si je retourne là, c'est pour ne pas perdre le fil. Car je ne sais encore pas comment faire pour repartir du même fil. Ca viendra.

Si je comprends bien, avec mon tour d'horizon, j'aurai du mal à trouver du travail. Et oui, en janvier je suis diplômé d'un BP JEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse de l'Education Populaire et du Sport), en gros c'est pour l'éducation nationale, un équivalent BAC. Ce qui rattrape un peu le coup, c'est que ce diplôme "professionnel", (et oui l'animation ce professionnalise) tant vers le DEFA (Diplôme d'Etat aux Fonctions d'Animateur) c'est à dire un équivalent licence.

Je ne me vois pas faire un DEFA, d'une part parce qu'il n'existe plus (enfin presque) car il est remplacé par le DP JEPS. Grosso modo, c'est la même chose.

En revanche je me vois plus Educateur d'atelier. Et oui, je suis menuisier ainsi que du métier de bouche (cuisine, service).

Est-ce qu'avec ça je peu quand même prétendre à un poste au Japon.

A savoir, que dans mon idéal, j'aimerai être employé dans une asso française. Ce qui permettrai, en parallèle, de prendre des cours de Japonais. Puis continué à pratiquer le Judo :D

Vous en pensez quoi?
lawren00
vétéran
vétéran

Message par lawren00 »

Bonjour et bienvenue Tanguy,

si tu as les diplômes adequat, tu auras la possibilité de trouver un emploi en cuisine si tu te démènes comme un fou. Par contre, la restaurant est, à ce qu'on dit, très intense et ne laisse que peu de temps pour les loisirs.

En tout cas bon courage
tanguy
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Cool

Message par tanguy »

Merci pour ton message!

maintenant le hic, c'est que je n'ai pas de diplôme en cuisine. J'ai seulement une très bonne expérience.

C'est clair comme de l'eau, si l'on a pas de diplôme, pas de travail!!!

C'est pas pour cela que je baisse les bras, bien au contraire, j'aime ça la difficulté.

Je suis d'ailleurs en train d'écrire à l'Association des Français qui vivent au Japon. Ne reste plus qu'à attendre.