Formulaire visa KO sur site Ambassade

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
lorillou
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Formulaire visa KO sur site Ambassade

Message par lorillou »

Bonjour à tous,

Souhaitant constituer mon dossier de demande de visa Vacances-Travail j'ai téléchargé le formulaire de demande ici : http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/form_fr.pdf

Il m'est toutefois impossible d'ouvrir ce document ! (tout est blanc)

Avez vous le même problème ? Dans le cas contraire (et ce serait une bonne nouvelle) je peux vous donner mon email en MP afin que vous me m'envoyez ce PDF.

Je vous remercie.
bcg
expert Japon
expert Japon

Re: Formulaire visa KO sur site Ambassade

Message par bcg »

Bonsoir,

J'ai téléchargé et ouvert le document sans problème.
Vérifie encore une fois. Sur mon ordinateur, l'affichage a été un peu lent.
En cas de persistance du problème, tu peux peut-être télécharger un logiciel de lecture de pdf.
Sur Mac, il y a "aperçu", Adobe Reader. Sur Windaube, je sais pas.
lorillou a écrit :...
Il m'est toutefois impossible d'ouvrir ce document ! (tout est blanc)...
lawren00
vétéran
vétéran

Message par lawren00 »

Lorillou, clique droit sur le lien, fais enregistrer sous... , télécharge le et ensuite vas l'ouvrir manuellement là où tu as téléchargé le document.
lorillou
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par lorillou »

C'est en effet ce que j'ai fais. Le resultat est toutefois le même. J'ai aussi essayé d'un autre PC avec une version d'Acrobat reader differente et le resultat est le même. Si tu as essayé que tu arrive à l'ouvrir (et lire le contenu) dans ce cas, pourrais tu me le notifier par MP et je te donnerais mon email.

Je viens de refaire un test sous un 3eme PC et j'ai le message suivant :

"Une erreur est survenue lors du traitement d'une page. Il se peut que l'erreur surevenue puisse être corrigée en installant la dernère version du logiciel de prise en charge du Japonais."
lorillou
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par lorillou »

Ca y est j'ai trouvé la solution à mon problème.

C'est un problème de polices japonaise inexistantes sur mon ordinateur afin de lire le fichier qui lui, en contient...

Il faut aller sur le site de adobe : http://www.adobe.com/products/acrobat/a ... tpack.html

Choisir l'OS, la version de votre Acrobat Reader et le type de polices asiatiques "Japonais"

Une fois le fichier téléchargé, il faut l'executer et l'installation doit avoir lieu dans le repertoire Adobe/Acrobat.

Et ça marche !

Merci tout de même pour vos messages.
ELTdG
japonophile
japonophile

Message par ELTdG »

:P Cas typique du document rédigé sur un ordinateur avec les polices japonaises, qui contient un ou deux caractères japonais et non testé sur un ordinateur qui ne les lit pas...
:idea: Grand jeu concours à deux yens : débusquez le ou les caractères fautifs. Si ce sont des espaces pleins, bon courage...
lorillou
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par lorillou »

Justement... en regardant le contenu de ce PDF, je ne vois pas de prime abord de caratère Japonais ! C'est bien ce qui m'a surpris.. :?