Travailler au japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
haycaramba9
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Travailler au japon

Message par haycaramba9 »

Bonjour a toutes et a tous :?

Je viens de rejoindre ce forum car , travaillant dans l hotellerie, je viens de recevoir une offre d emploi pour tokyo

Si quelqu un (ou une) pourrait me renseigner sur la vie sur place ( couts, loisirs, activites....)

L entreprise qui me propose une place est "le petit tonneau" ....si quelqu un connait ....pourrais je avoir son avis.

En vous remerciant a toutes et a tous :lol:
bcg
expert Japon
expert Japon

Re: Travailer au japon

Message par bcg »

Bonjour,

Pour la vie à Tokyo, je ne peux que vous conseiller de lire les nombreux sujets du forum. Prenez votre temps.

Quant au Petit Tonneau, c'est un établissement très connu et très sérieux, tout comme son patron. Quel genre de renseignement recherchez-vous?
haycaramba9 a écrit :Bonjour a toutes et a tous :?
Je viens de rejoindre ce forum car , travaillant dans l hotellerie, je viens de recevoir une offre d emploi pour tokyo
Si quelqu un (ou une) pourrait me renseigner sur la vie sur place ( couts, loisirs, activites....)
L entreprise qui me propose une place est "le petit tonneau" ....si quelqu un connait ....pourrais je avoir son avis.

En vous remerciant a toutes et a tous :lol:
haycaramba9
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Merci de votre reponse , c est cool

Je ne recherche pas grand chose en particulier, mais je suis tres attire pour partir au Japon, mais j ai un peu peur qd meme

Je ne connais pas les propositions d embauche ( a savoir le salaire, si il me procure le logement ou pas....)

Est il possible d arrondir ses fins de moi en enseignant le francais ?

Merci de vos reponse :D
Maitre_K
accro Japon
accro Japon

Message par Maitre_K »

Je ne connais pas les propositions d embauche ( a savoir le salaire, si il me procure le logement ou pas....)
A mon avis, c'est LA question à poser ! Demandez donc les conditions à votre (futur?) employeur ! Difficile de vous répondre sans savoir le salaire et les compensations offertes.
Est il possible d arrondir ses fins de moi en enseignant le francais ?
Vu le rythme de travail dans la restauration, je ne suis pas sur qu'il vous reste du temps et de l'énergie pour enseigner quoi que soit à côté. Sauf si vous ne voulez pas du tout profiter du Japon.
lennykirk
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par lennykirk »

Salut

le petit tonneau te propose quoi comme visa ?
haycaramba9
bienvenu(e)
bienvenu(e)

A savoir BCG, je ne trouve pas trop que cet etablissement soit tres serieux. Je t explique pourquoi: En effet, le patron ne m a toujours pas repondu ,du coup j attends , mais sans trop d espoir, a savoir que mon reve est de partir travailler la bas .
La moindre des choses aurait ete de donner une reponse, meme si celle ci doit etre negative.....
Affaire a suivre lol
bcg
expert Japon
expert Japon

Message par bcg »

Bonjour,

On ne peut pas remettre en cause le sérieux d'un établissement ou de quelqu'un juste parce qu'il n'a pas été répondu à un courrier.
Je comprends votre état d'esprit mais essayez plutôt de le relancer.
Le patron est quelqu'un qui fait tout son possible pour aider ses (futurs) employés à obtenir un visa.
Je ne connais pas votre cas particulier mais essayez de reprendre contact.
haycaramba9 a écrit :A savoir BCG, je ne trouve pas trop que cet etablissement soit tres serieux. Je t explique pourquoi: En effet, le patron ne m a toujours pas repondu ,du coup j attends , mais sans trop d espoir, a savoir que mon reve est de partir travailler la bas .
La moindre des choses aurait ete de donner une reponse, meme si celle ci doit etre negative.....
Affaire a suivre lol
haycaramba9
bienvenu(e)
bienvenu(e)

BGC, J ai essaye de le relance mais je n ai toujours pas obtenu de reponse . Donc, j attends encore mais sans grand espoir.
Je suis donc assez decu . Bien sur je ne permet pas de critiquer l etablissement ni le patron. C est juste un constat, je pense que c est tout a fait logique de donner suite a un courrier, quelle que soit la reponse ( meme si c est negatif , cela aurait ete cool de prevenir ) .

Donc, comme je le dit, j attends sans plus d espoir, mais mon reve japonnais est en train de s envoler, sniff
lawren00
expert Japon
expert Japon

Message par lawren00 »

haycaramba9, je ne sais pas si tu es nouveau sur le marché d'emploi mais en général les entreprises ne répondent pas quand elles ne sont pas intéressés et ça pour plusieurs raisons dont celles-ci:
+ Elles n'ont pas que ça à faire, des entreprises comme Peugeot reçoivent 300 candidatures par jour.
+ Elles testent également les motivations des candidats. En insistant, sans être stalker pour autant, on a en général une réponse et souvent on peut engager la discussion avec l'entreprise qui permet de glaner des informations déterminantes et quelques fois, le poste en question.

Si c'est trop long à ton goût, prends les devant !
Totolo
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Re: Travailler au japon

Message par Totolo »

Essais d'insister encore un peu en lui faisant remarquer que c'est bien eux qui t'on contacter en premier.
Faut pas lacher l'affaire
Répondre