ecole maternelle franco-japonaise

Discussions sur les couples franco-japonais et leurs enfants. Mariage, divorce, garde des enfants.
RYUTO
bienvenu(e)
bienvenu(e)

ecole maternelle franco-japonaise

Message par RYUTO »

BONJOUR A TOUS,

Je vis en France avec mon petit garcon franco-japonais.
Il a deux ans et demi, il ira à la maternelle des la prochaine rentree
et je souhaite qu'il commence l'étude du Japonais. (tout doucement)
Seulement voila, j'habite dans la campagne du Loiret !

Mais, à savoir je suis francaise, c'est son papa qui est Japonais,
et il vit lui au Japon.
Donc ni son père ni moi ne pouvons lui enseigner le Japonais.

TOUTES vos idées, infos, etc.... seront très bienvenues.

:lol:

A très bientôt j'espère.
Wadoryu
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par Wadoryu »

Bonjour,

Que recherches-tu excatement? Le titre de ton sujet semble indiquer que tu recherches une école maternelle franco-japonaise... Je ne pense pas que tu puisses trouver cela facilement, même dans une grande ville, je ne suis même pas sûr que cela existe tout simplement... (sauf peut-être dans les quartiers asiatiques de la capitale... :? ). Le japonais n'est pas une langue dont l'enseignement est très répandu en France.
Toi-même tu ne parles pas le japonais?
Peut-être aurais-tu plus de chance de trouver un enseignant particulier, mais là les tarifs seront peut-être assez élevés...

Bonne chance tout de même.
Ninja
accro Japon
accro Japon

Message par Ninja »

Bonjour,

J'habite aussi dans le loiret et je ne connais aucune écôle France-Japonaise.

Comme l'a dit Wadoryu, la meilleur solution serait peut être de faire appel à un professeur particulier.
Cherche sur le forum ou dans la liste des membres, Rika. Elle avait postée une annonce il y a déjà quelques temps. C'est une Japonaise qui habite Orléans je crois. Elle dispense des cours de Japonais pour particuliers et etait à la recherche d'élèves.
Malheusement, je lui ai déjà envoyé un mp pour moi il y a 2 mois je crois, et je n'ai jamais eu de réponse, peut être est elle repartie au Japon.

Tu peux aussi te renseigner auprès de l'association "le Japon à Orléans" qui donne aussi des cours. Malheureusement, cecis sont en groupe, et je doute qu'ils acceptent un petit garçon de 3 ans.
Tu trouveras les coordonnés ici http://www.associations.regioncentre.fr ... php?id=130