3 mois à Tokyo

Questions et échanges d'idées de voyages et séjours au Japon. Familles d'accueil. Informations sur les visas autres que ceux pour travailler.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aiolos
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 20 juil. 2006, 09:00

3 mois à Tokyo

Message par Aiolos »

Bonjour a tous, voila je part a Tokyo pour 3 mois, j'ai reussit a avoir 2 ou 3 infos mais je voulait connaitre votre avis. Pour commencer j'ai vue que l'on pouvait reserver des appartement chez Sakura House 80000 Yen par mois si vous savez ci cela vos le coup ou pas n'hesiter pas a me le dire

Quelque question pour avoir une idée du budget qu'il faut prevoir

- Combien faut il compter pour l'alimentation pour 1 personne? en sachent que je n'est pas l'intention de faire a manger chez moi!!!
- J'ai vue sur internet qu'il y avait des petit restaurant rapide dans les rue cela vaut il le coup de manger la bas.
- Est il facile pour une personne de ce debrouiller seul la bas?,ne sachant pas parler Japonais et Anglais
- Est il Compliquer de trouver des correspondant?


Merci d'avance pour vos reponses
Ryo-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par Ryo-san »

Salut!
Je pense qu'en cherchant bien sur le forum tu aura un tas de reponses interessante a toutes tes questions!
au faite tu pars en touriste pendant 3 mois justes a Tokyo, ca serai bete de rester juste a Tokyo pendant tout ce temps ..ce qui est pour la langue c'est sur que en parlant ni anglais ni japonais ca va etre plus difficile (imaginine un japonais a paris qui te demande son chemin en japonais pas facile :/) mais tu devrer t'en sortir.Et puis oui a Tokyo c'est pas bien difficile de ce trouver des correspondants, pour l'hotel si tu a un budjet restraint, je te conseille le legendaire New koyo a 2500 yen la nuit,env.17euros,de toute facon il y a un moteur de recherche sur le site du devrer pas avoir de mal pour sa.
Bye!
Avatar de l’utilisateur
Aiolos
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 20 juil. 2006, 09:00

Message par Aiolos »

Salut,

Tout d'abord merci pour tes reponses ca me mais deja sur la voix.
Alors non je ne veut pas rester seulement a Tokyo pour les 3 mois j'aimerait pouvoir profiter d'une semaine par ci une semaine par la je verait bien.
J'ai pévue un budget de 500000 Yen pour les 3 mois (logement, nourriturre, deplacement activiter...etc).A vue d'oeil cela suffit il?
J'ai oublier de me presenter alors mois s'est Nicolas 25 Ans, je suis Français, je vie en Suisse depuis 3 Ans. Ma pasion pour le Japon n'est pas nouvelle j'ai toujours etait attirer par L'Asie. J'ai dessider de partir au Japon 3 mois pour decouvrir une nouvelle culture et autre facon de vivre je suis sur qu'il y a plein de chose a decouvir!!!

Voila @++
Ryo-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par Ryo-san »

Alors 500000 Yen pour 3 mois dans plusieurs villes du Japon, je ne sais pas..ca fait environs 3400 euros,avec les activité tout sa ca me parait peut etre juste..je ne sais pas se qu'en pensent les autres membres du forum, mais bon, ca depend ce que tu veux faire comme activité en parallele, je te conseille de voir les prix de tout les hotel ou tu va aller,et des activité que tu va faire , pour par etre a cour la bas.
Et tu va avoir surement besoin JR pass, ca avec la bouffe et le billet d'avion ca revient a pas mal d'argent, maintenant moi je suis pas trop fort en gestion d'argent :)
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

500 000 yens pour 3 mois, à vue de nez, ça va pas être facile.
Si vous restez par ex à Tokyo dans un logement à 50 000 yens,
c'est jouable. Si vous voyagez, ça va être dur. Tout dépend ce
que vous voulez faire, il est vrai.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Aiolos
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 20 juil. 2006, 09:00

Message par Aiolos »

Merci a vous pour vos reponse. Je vais detailler un peut, je pense reserver un studio pour les trois mois a Tokyo (80 000 Yen au mois)chez Sakura House, d'apres ce que j'ai vue sur le forum je pensait compter 40 000 Yen par mois pour la nourriture ce qui me fait 360 000 Yens pour les 3 mois, il me reste donc 140 000 Yens.
- Pensez vous que cela fera un peut juste si je compte aller en boite de temps en temps faire des achats vister la ville?Ci non combien en gros faudrait il compter?
- Je suis Boulanger de proffession et je pense regarder pour pouvoir m'installer 1 année la bas, y a t il des Boulangerie a Tokyo?
- Je penser acheter mon appareil photo numerique et mon camescope sur place cela vos t il le coup? et surtout cela risque t il quelque chose a la Douane?


Merci d'avance pour vos reponse
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

Pour les boulangeries, il y en a plein ici (Kyoto), mais quant à savoir
s'il y a une place pour vous...
Pour ce qui est de l'appareil photo ou du camescope, tout dépend de
votre but. Si vous revenez bientôt, c'est jouable, sinon, il y a de fortes
chances que vous n'ayez pas de garantie internationale...
Pour la différence de prix, à mon avis, ça ne vaut pas la peine de
prendre des risques.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
kuruma
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2006, 09:00
Localisation : Saint Etienne

Message par kuruma »

bonjour,
j'ai acheté un appareil photo l'année derniere au Japon pendant mes vacances. Normalement tu seras taxé à la douane, sinon pas de problème particulier. Par contre, moi je te conseil d'acheter ton materiel en france car pour faire des réglage precis dans les menus des appareils, il faut savoir lire le japonais (à moins qu'ils possedent un mode multi langues).
Du coup mon appareil est comme neuf dans sa boite, et je ne suis pas prêt de le ressortir. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!

J'avais acheté un Canon Powershot G1 à prix d'or quand il est sorti.
Il y a 6 langues (si je me souviens bien) dont le français que je n'avais
pas installé au début (il y avait des fautes d'orthographe dans les menus).
Par la suite, j'ai "flashé le firmware", et il fonctionne maintenant en
français. Donc il est fort possible que le français existe sur l'appareil.
Mais ce n'est pas cela le principal problème.
Si vous avez un problème technique, il vaut mieux avoir une garantie.

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de gagner 200 Euros sur un
appareil qui en vaut 1000 pour:

- Risquer de se faire gauler à la douane où vous paierez ce que vous
pensiez économiser plus une amende;
- Ne pas avoir de garantie.
Je vous laisse juger.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Aiolos
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 20 juil. 2006, 09:00

Message par Aiolos »

Merci a vous pour tout ces renseignement, je pense que je vait acheter chez moi alors. Me reste plus qu'a resoudre le probleme de savoir combien d'argent prevoir pour les 3 mois la seule chose que je sait s'est qu'il me faut 80 000 Yen par mois pour le studio!!!
Avatar de l’utilisateur
oyaju
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2004, 09:00

Message par oyaju »

Bonjour,

Vous n'avez pas beaucoup parlé du budget transport. Au Japon, le moindre déplacement coûte très cher ! Un conseil : a Tokyo, trouvez une bicyclette et sinon pour le reste, eventuellement, utilisez un JR Pass ou les bus qui relient les grandes villes.
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

oyaju a écrit :Bonjour,

Vous n'avez pas beaucoup parlé du budget transport. Au Japon, le moindre déplacement coûte très cher ! Un conseil : a Tokyo, trouvez une bicyclette et sinon pour le reste, eventuellement, utilisez un JR Pass ou les bus qui relient les grandes villes.
Bonsoir,
En fait pour visiter Tokyo, rien ne vaut une bonne paire de chaussures et une bonne carte (C'est ce qu'il y a de moins cher et ça permet de découvrir beaucoup de choses : où se trouvent les boulangeries (on a parfois des surprises), comment les gens vivent, sans compter les scènes insolites qui valent des photos. Par contre, la marche, ça donne soif, et il faut envisager les dépenses de boissons -- et je ne parle pas d'une mousse bien fraîche dans un bistrot c'est hors de prix -- mais simplement des distributeurs de boissons hygiéniques.
Si les pieds sont trop fatigués, alors prends un ticket "open" qui te permet de voyager sans limitation, pendant une journée, sur les lignes JR dans Tokyo ou sur un des systèmes de métro et les bus, ou sur l'autre système de métro...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité