Formalités culturelles pour le mariage ...

Discussions sur les couples franco-japonais et leurs enfants. Mariage, divorce, garde des enfants.
Gauthier
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Formalités culturelles pour le mariage ...

Message par Gauthier »

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir. Il a déjà répondu à plusieurs questions que je me posais depuis quelques temps... J'ai 24 ans, je suis fonctionnaire en France et je suis muté à Strasbourg dès le 1er septembre prochain. Ma fiancée est japonaise et nous sommes en couple depuis 4 ans et demi. Elle est chez ses parents pour les vacances à Kawagoe (SAITAMA) et je la rejoins dans deux jours pour deux semaines et demi. On veut se marier prochainement et on prévoit cet évênement pour l'été 2007. Je pense qu'on se mariera civilement en France où nous habitons mais la question se pose pour la cérémonie et la fête... On envisage plusieurs possiblités Japon ou France, mais j'aimerais connaitre un peu plus les "formalités" (j'ai du mal avec ce mot) culturelles et cultuelles. Dois-je faire une déclaration à sa famille ? Dans quelles circonstances ? Y a-t'il des rites particuliers à remplir ? J'aimerais en savoir plus sur le coût éventuel d'un mariage au Japon, sur le déroulement de la cérémonie et toutes les préparations antérieures à la fête... Je sais que ma question est vaste, alors je vous serai réellement reconnaissant si quelqu'un prenait un peu de son temps pour me répondre... Merci d'avance, Bonne soirée
Hachiryu
vétéran
vétéran

Re: Formalités culturelles pour le mariage ...

Message par Hachiryu »

Gauthier a écrit : Dois-je faire une déclaration à sa famille ? Dans quelles circonstances ?
Bonjour,

Pourquoi ai-je retenu ce petit extrait? Parcequ'avant de vous répondre, j'aimerais savoir si c'est la première fois que vous rencontrez sa famille?

Pardon d'avance si ma question vous paraît incongrue, mais au niveau culturel, beaucoup dépendra de si c'est une première rencontre ou pas. A bientôt!
ELTdG
japonophile
japonophile

Message par ELTdG »

Pour ce qui est des parents, tu devrais d'abord en discuter avec ta future epouse, non ? Je suppose qu'il y a autant de recits differents que d'experiences, et apres tout, elle connait mieux ses propores parents que nous.
Desole de ne pas repondre, mais mon conseil c'est que ce genre de questions se regle aussi en couple.