salut a tous. C’est mon premier post. Je m’intéresse depuis peu au japon, à sa culture, à son peuple et tout ce qui tourne autour. Je vous expose mon cas ; j’ai un diplôme en gestion d’entreprise (bac+3) et l’an prochain je ferai une année dans une grande école française (orientation management).
plus la maitrise de l’arabe, le français, l’anglais et l’espagnol.
Ma question (curiosité) est que je voudrai savoir si avec mon profile j’aurai une chance de trouver au japon dans mon domaine ou pas un travail? si non, est ce que le marketing n'est pas plus interesant?
merci d’avance
PS:cela fait 2 jours que j'ai commancé a apprendre le japonais
Orientation travail
-
- vétéran
La raison pour laquelle ton profil ne risque pas d'intéresser d'entreprises au Japon, tu l'as donné toi même. "PS:cela fait 2 jours que j'ai commancé a apprendre le japonais"
Beaucoup de profil orienté parle le japonais. Seul les profils finance n'ont pas besoin du japonais pour travailler au Japon (dans les secteurs de débouché de l'école de commerce). Malheureusement travailler en finance au Japon dans une entreprise française, nécessite généralement un diplôme estampillé HEC/ESSEC/Dauphine 203.
TU peux toujours faire une année de césure pour aller apprendre le japonais au Japon.
Bon courage
Beaucoup de profil orienté parle le japonais. Seul les profils finance n'ont pas besoin du japonais pour travailler au Japon (dans les secteurs de débouché de l'école de commerce). Malheureusement travailler en finance au Japon dans une entreprise française, nécessite généralement un diplôme estampillé HEC/ESSEC/Dauphine 203.
TU peux toujours faire une année de césure pour aller apprendre le japonais au Japon.
Bon courage
-
- bienvenu(e)
merci pour ta reponse.
pour vous repondre je dirai que Justement je vise HEC. Et même si ce n'est pas possible je chercherai toujours dans le même genre d'école. Par contre un ami ma proposé de partir en tant qu'expat avec des boites comme Siemens ou CMA-CGM (magie du piston) mais bien sure, cela ne reste qu'un projet. Mes amis essayent de me pousser vers la Corée du sud et la chine. Je n’écarte pas cette idée car après avoir lu des témoignages sur des personnes ayant travailler au japon. Le gout de l’aventure commence à s'estomper.
Chose qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il me reste à finir mes études.
Cordialement
pour vous repondre je dirai que Justement je vise HEC. Et même si ce n'est pas possible je chercherai toujours dans le même genre d'école. Par contre un ami ma proposé de partir en tant qu'expat avec des boites comme Siemens ou CMA-CGM (magie du piston) mais bien sure, cela ne reste qu'un projet. Mes amis essayent de me pousser vers la Corée du sud et la chine. Je n’écarte pas cette idée car après avoir lu des témoignages sur des personnes ayant travailler au japon. Le gout de l’aventure commence à s'estomper.
Chose qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il me reste à finir mes études.
Cordialement
-
- vétéran
Et bien en fait il ne faut pas viser "le même genre d'école" que HEC et ESSEC. C'est tu as le diplôme d'HEC ou pas. Si tu as le même genre de diplôme qu'HEC, ça ne marchera pas ou ça sera très dur et beaucoup de chance.
Aussi pour en revenir à viser HEC avec un bac+3, en général il faut autre chose qu'un diplôme de gestion. HEC cherche les élites des autres filières type pharmacie, médecine, ingénieur, droit ou encore linguistique.
En tout cas, si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, décides toi sur une destination et mise tout dessus.
Bon courage
Aussi pour en revenir à viser HEC avec un bac+3, en général il faut autre chose qu'un diplôme de gestion. HEC cherche les élites des autres filières type pharmacie, médecine, ingénieur, droit ou encore linguistique.
En tout cas, si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, décides toi sur une destination et mise tout dessus.
Bon courage