Je viens de voir la tres interressante emission C dans l'air.
le tatouage devient a la mode semble il en france, mais si vous voulez venir vivre au japon pensez y a 2 fois avant de succonber a cete mode car vous ne pourrez pas profiter des bains publics, beaucoup n'acceptent pas les personnes tatoues.
Idem dans les salles de sport surtout pour la partie piscine.
Fan du japon Attention Tatou
-
- accro Japon
-
- vétéran
Re: Fan du japon Attention Tatou
jac-kyoto a écrit :Je viens de voir la tres interressante emission C dans l'air.
.

c'est vrai que le tatouage se généralise en France, et en Europe je pense...
Mais les japonais ne font-ils aucune différence entre le petit tatouage discret sur la hanche ou la cheville...et le bras recouvert?
-
- accro Japon
-
- vétéran
-
- accro Japon
En effet , pas de piscine ni de onsens pour les tatoues .
En meme tps , ce qui ont deja eu l occasion d aller dans une piscine tokyoiite comprendrons que ce n est pas une grosse perte.
Par contre pour la salle de gym , ce n est pas vraiment un problem , jai un tatouage sur l avant bras , lorsque je me suis inscrit a mon club de gym , ils (les staffs du club) m avaient demande de me mettre un bandage pour couvrir mon tatouage .
Mais lorsque je suis arrive dans la salle , jai vu plusieurs personnes avec des tatouages apparants , donc apres un peu plus de un mois , j ai arrete de metrre mon bandau et on ne ma rien dit.
Je ne pense pas aujourd hui que les japonais de moins de trente ans considere le tatouage mauvais genre ( je ne parle pas d un immense tatouage qui ferait mauvais genre sur n importe quel continent.)
En meme tps , ce qui ont deja eu l occasion d aller dans une piscine tokyoiite comprendrons que ce n est pas une grosse perte.
Par contre pour la salle de gym , ce n est pas vraiment un problem , jai un tatouage sur l avant bras , lorsque je me suis inscrit a mon club de gym , ils (les staffs du club) m avaient demande de me mettre un bandage pour couvrir mon tatouage .
Mais lorsque je suis arrive dans la salle , jai vu plusieurs personnes avec des tatouages apparants , donc apres un peu plus de un mois , j ai arrete de metrre mon bandau et on ne ma rien dit.
Je ne pense pas aujourd hui que les japonais de moins de trente ans considere le tatouage mauvais genre ( je ne parle pas d un immense tatouage qui ferait mauvais genre sur n importe quel continent.)