Bin, c'est que j'suis un ninja débutantume a écrit :QUOI ? Tu oses te surnommer NINJA sans avoir goüté au natto ?
La honte est grande qui rejaillira sur toi.

Et j'ai jamais vu de natto par chez moi, donc ça attendra l'année prochaine que je parte.
Les magasins qui vendent du natto doivent effectivement être rares à Orléans. Saute dans le premier train en partance pour Paris et comble tes lacunes. Je te recommande la rue Ste Anne, près de l'Opéra Garnier.Ninja a écrit :Bin, c'est que j'suis un ninja débutantume a écrit :QUOI ? Tu oses te surnommer NINJA sans avoir goüté au natto ?
La honte est grande qui rejaillira sur toi.
Et j'ai jamais vu de natto par chez moi, donc ça attendra l'année prochaine que je parte.
C'est que ça me dis vraiment rien d'aller à Paris!ume a écrit :Les magasins qui vendent du natto doivent effectivement être rares à Orléans. Saute dans le premier train en partance pour Paris et comble tes lacunes. Je te recommande la rue Ste Anne, près de l'Opéra Garnier.
Le goût et les couleurs, ça ne se discute pas. Personnellement je n'ai rien contre l'odeur, c'est le goût que je n'aime pas. Et je ne mens pas...Hojo a écrit :Et finalement le gout : Pas mauvais, j'aime pas trop, mais ce serai mensonge que de dire que c'est mauvais (par contre on en met partout avec les filaments morvesques)
Tu peux trouver du natto pratiquement "hâché" menu comme on met dans les sushi. Il est moins odorant que celui qui est emballé dans de la paille par exemple. Également, maintenant on trouve du natto désodorisé et toutes sortes de "tare" (l'assaisonnement liquide qui y est joint), parfumé au shiso, au daikon râpé, au vinaigre noir etc...Hojo a écrit : Je vais juste tenter une recette differente je pense et suivre les conseils de Shizuka-jp.
Je te prends quand tu veux au basashi, aux sauterelles ou aux larves d'abeilles. Tu vas voir si c'est psychologique !Hojo a écrit :Et puis sinon, les epinards c'est bon, les lentilles aussi, le foie moins et l'huile de foie de morue... la c'est psychologique comme blocage, jue me souvient de mes amis tortures lorsque j'etais petit...
Hachiryu, tu n'as pas vu l'émission de dimanche soir sur le natto,Hachiryu a écrit :Tu peux trouver du natto pratiquement "hâché" menu comme on met dans les sushi.
Oui, c'est bien ça le problème, sans compter qu'on peut déraper et se couper un doigtShizuka-jp a écrit : justement, le natto pré-haché a perdu beaucoup de ses facultés, il vaut mieux le hacher soi-même, même si la planche à découper doit se retrouver toute gluante, berk!
Je ne sais pas si on peut appeler ça une "spécialité" mais j'en ai mangé à Nagano. Je te rassure, je n'en mange pas souvent, mais quand même plus souvent que du Natto !Hachiryu a écrit :Tu en manges souvent des larves d'abeilles? (juste curieuse... c'est une spécialité de quelle région?) ou des sauterelles....
Euh... moi, je recommande surtout de ne pas se forcer à manger ce qu'on aime pas. Il y a tellement de bonnes choses par ailleurs !Hachiryu a écrit :En tout cas, pour faire passer le goût du natto si on n'aime pas trop au début, je recommande vraiment le shiso (à condition d'aimer ça.....)