Titre banal parmi tant d'autres, mais tellement explicite !
Ceci est mon premier message alors il servira en même temps de présentation.

J'ai 25 ans et j'ai terminé mes études l'année dernière avec un diplôme universitaire d'administrateur de réseaux informatiques équivalent à un niveau bac+2, mais reconnu uniquement dans mon département.
En gros ça signifie que si je sors de mon département, je n'ai plus que mon bac STT informatique.
A cet instant je ne travaille pas, j'ai fait quelques petits emplois vite fait (c'est la France et les jeunes -_-).
Je suis célibataire et sans situation amoureuse.
Voilà pour ma présentation qui est importante pour la suite !

J'ai longuement parcouru ce forum et je vois que je ne suis pas le seul à vouloir partir au Japon (vous vous y attendiez à cette phrase

Attention, je ne suis pas un plaisantin/otaku/jeune rêveur qui a vu trois films (choisissez au choix

Je ne connais pas le japonais, pour l'instant je ne connais que les katakana et les hiragana. J'ai acheté à Paris un livre sur les 1945 kanjis courants et un autre qui est un manuel "scolaire" de première année, tout ça pour apprendre seul.
Apprendre en école ou autres organismes spécialisés me gêne un peu car je me doute bien que cela va être payant car pour le moment je n'ai pas de travail.
Je souhaiterais savoir ce qu'il faut faire pour réussir (emploi, argent, niveau d'études, etc.), et même si le portrait que je viens de décrire a plutôt l'air mal parti, je vais tout faire pour y arriver, même si cela doit prendre des années, car mes expériences de la vie m'ont appris une chose : la patience !

NDLA : en ce qui concerne ma situation amoureuse, c'est peut-être parce je n'ai jamais été attiré par les françaises (j'en suis un), je ne pourrais pas dire exactement si c'est ça, mais ce qui est sûr c'est que voir une jolie japonaise, voire même asiatique en général, dans la rue ou dans les transports en commun ça suffit pour egayer ma journée !
Je le répète, ce message n'est pas une plaisanterie, j'ai passé l'âge.
Merci à tous.
