kenzaburo a écrit :Bonjour Haylme.
Pour ma part, je me suis deja marie "legalement"(c est a dire a la mairie)il y a un an.La ceremonie se fera en France l annee prochaine (donc mariage occidental). Pour le Japon, nous allons nous contenter de la photo en kimono de mariage.
Sinon, a propos de religion, tu ne deviendra jamais "shintoiste" car ce n est pas une religion dans laquelle on peut rentrer.La religion shinto est une religion que l on acquier a sa naissance au japon et qui ne peu se pratiquer que sur le sol japonais .La pratiquer a l etranger n a aucun sens car c est une religion de "territoire". Mais plus qu une religion il s agit plutot d une philosophie ancree dans la pensee japonaise.
bonjour Kenzaburo!
Tu m'apprend quelque chose pour le shintoîsme, je pensait qu'il était possible de s'y convertir! Est-ce de mème pour le taoîsme??
Pour Ton marriage, félicitation, mais cela a du être difficile pour la famille japonaise de ton conjoin (ou conjointe) de venir en france! Tu va aussi faire une petite fète de marriage au japon ou pas ??
Je ne sais pas si tu es un homme ou une femme mais, au japon est-ce qu'il y a comme dans certains pays orientaux (comme la turquie ou l'algérie) des tradition pour le marriage??
Par exemple pour un marriage turk, le marrié vien cherché se femme dans sa belle famille et paye la famille pour qu'ils laissent partir la marrié; pendant le marriage on couvre la marrié d'or; il y a le héné (je ne sais pas comment on l'écrit).
En chine par exemple j'ai vu un reportage ou les amis et la famille de la marrié emmenaient les jeunes marriés jusqu'a leur chambre nuptiale et restaient dehors a attendre (enfin je crois!). Qu'n est il pour un marriage avec un ou une japonaise?? Il y a t'il ce genre de coutume ???