Bonjour a tous!
je me presente, je m'apelle Olivier, j'ai 26 ans et je suis fiancée a ma future femme qui vis a Kobe.
Nous nous somme connu en Angleterre il y a deux ans et demi et nous nous marions l'année prochaine (nous n'avons d'ailleur pas encore choisi entre un mariage en france ou au Japon)
ma venu sur ce forum est simple, nous voulons nous installé au Japon dans quelque année, le temps d'amelioré mon Japonnais qui n'est pas encore fameux, Ainsi que d'aprofondir mon experience professionel dans le mon canin d'ou ma question!!
j'ai en projet d'ouvrir ma boite d'education canine ainsi que d'eleveur dans la region de Kobe alors jaurais voulus savoir si l'ouverture d'un boite au japon reste un parcour du combattant meme si je ne m'attend pas a une marche facile bien entendu.
je suis deja en train de me renseigner un peu partout mais avoir different point de vue reste un bon moyen d'en savoir plus.
a bientot!!!!
Olivier
ouvrir sa boite au Japon
-
- bienvenu(e)
-
- bienvenu(e)
Bonjour Olivier, j'habite au Japon depuis 22 ans, et y ai deux chiens: un Welsh Corgi pembroke (Nana, 8 ans dans une semaine) et un Welsh Corgi Cardigan (Uyanga, a eu 3 ans hier). J'ai suivi le cursus entier d'obeissance et d'agility avec Nana a l'ecole des chiens de police et de sauvetage de la prefecture de Miyagi (il n'y a pas de "club" comme en France dans ma region) et connais assez bien le monde canin ici, mais helas, je suis a Sendai, cad, au nord, loin de Kobe....je ne sais pas si je pourrai te servir a qqchose, mais en tout cas, je serai ravie de te connaitre.
Ces derniers annees, l'obeissance et l'agility ont fait un bond au Japon, de plus en plus de gens qui ont des chiens s'y interessent, fonder une ecole est peut-etre une bonne idee, mais dans le sud, il doit y avoir plus de concurence que dans le nord ou je suis....
Si tu veux, tu peux me joindre en mp aussi !
Ces derniers annees, l'obeissance et l'agility ont fait un bond au Japon, de plus en plus de gens qui ont des chiens s'y interessent, fonder une ecole est peut-etre une bonne idee, mais dans le sud, il doit y avoir plus de concurence que dans le nord ou je suis....
Si tu veux, tu peux me joindre en mp aussi !
-
- bienvenu(e)
salut,
merci pour tes informations, s'est gentil, pour l'emplacement, monter au nord ne me derangerais pas mais elle viens de Kobe et toute ca famille y est alors tu connais les femmes
hahaha.
je me suis effectivemetn renseigner et le domaine canin n'est pas encore tres developper au Japon alors qu'ils ont de plus en plus de chiens de compagnie donc je pense aussi que cette idee peux vraiment bien marcher.
je rentre en tant que aide dresseur canin a l'ecole des maitre chien de la gendarmerie ce qui devrait me donner un plus supplementaire pour ouvrir ma boite quand l'heure sera venu.
si tu a MSN on pourrait peut etre discuter un peu ce serait sympa.
a bientot
Olivier
merci pour tes informations, s'est gentil, pour l'emplacement, monter au nord ne me derangerais pas mais elle viens de Kobe et toute ca famille y est alors tu connais les femmes

je me suis effectivemetn renseigner et le domaine canin n'est pas encore tres developper au Japon alors qu'ils ont de plus en plus de chiens de compagnie donc je pense aussi que cette idee peux vraiment bien marcher.
je rentre en tant que aide dresseur canin a l'ecole des maitre chien de la gendarmerie ce qui devrait me donner un plus supplementaire pour ouvrir ma boite quand l'heure sera venu.
si tu a MSN on pourrait peut etre discuter un peu ce serait sympa.
a bientot
Olivier