bcg a écrit :Bonjour,
Il n'y avait pas d'ironie dans mon précédent message. C'est une bonne idée. Il est sans doute préférable que les infos soient mises en ligne par des gens qui sont sur place -ou l'ont été- et qui connaissent bien les lieux.
Pardon bcg j'avais mal interprété!! gomen!
J'aimerai vraiment vous aider a le faire, mais comme le dit shizuka, pourkoi tout ceux qui vivent au japon ne regrouperaient pas leurs adresse,, au bout du compte cela cela ferai une petite chaine d'idée pour bien manger et surtout pas cher. Dans mon idée je pensais particulièrement que cette idée pourrait aidée de jeunes mères seule avec enfant (japonaises ou non) et bien sur tout le monde au japon car parfois les gens les plus démunis ne connaissent pas du tout les endroits vraiment pas cher!
J'ai une correspondante japonaise et je vais lui demander si elle peut me fournir des adresse intéressantes où elle vis!!
Après si il y a vraiment beaucoup d'info, on pourrait regrouper les renseignements quartier par quartier (avec leurs arrèts de bus ou train) , région par région etc. Par exemple pour tokyo, ce qui serait génial ce serait d'avoir un genre de plan de tout les quartier de tokyo et il suffirait a l'internaute de clicker sur le quartier qu'il désire pour avoir toutes les infos!!
Et je pense a une dernière chose, si cela marchait bien, cela bien sur génèrerai beaucoup de visiteur et beaucoup d'autre inscrit et donc beaucoup plus d'argent (la pub !!) et donc permettreai au site de faire nombres d'action nouvelle et évlution du site, ce serait vraiment génial, non!
Mais pour commencer, il faut que chacun mette sa petite pierre a l'édifice !
Comment on fait, on récolte toute les infos ici mème ou on crée un sujet ou je ne sais pas ?? a vos avis ??