Bons plans hebergement / job d'été à Tokyo
-
- bienvenu(e)
Bons plans hebergement / job d'été à Tokyo
Bonjours à tous,
j'espère que vous pourrez m'aider dans ma démarche. Voila, j'ai 17 ans, je passe mon bac dans 2 semaine , et je compte partir les 2 mois d'été à Tokyo pour essayer de percer dans mon domaine : la magie. En effet , je suis trés intérressé pour y travailler en tant que magicien , que ce soit dans des restaurant ou bien dans d'autre lieux. Par ailleurs je prépare le terrain en apprenant le japonais depuis 8 mois "à fond" et je l'ai passé en option au bac.
Etant donné que je ne suis jamais allé au japon , je pense travailler 1 mois et demi pour commencer durant cet été pour me perfectionner dans la langue courante. Je pense donc pour commencer à travailler en tant que simple bar-man, ce que je pense être le meilleur moyen de m'habituer à ce nouveau monde tant au niveau culturel que linguistique. Ensuite l'autre mois j'aimerais comme je vous l'ai dit, essayé de nouer des contacts dans le monde du spectacle avec mes numéros.
Pour réaliser mon rêve Nippon, je suis preneur de vos précieux conseils sur le japon. Tout d'abord est-il possible de trouver un poste de bar-man facilement à Tokyo l'été (je maîtrise bien l'anglais)? Par ailleurs, quel est selon vous le meilleur plan pour un logement économique, une famille d'acceuil, une auberge de jeunnesse, ou bien une location d'un petit studio ( pour 2 mois) ? Enfin, savez-vous si les japonais sont friands d'animations magiques et si donc il me sera possible facilement de décrocher des petits contrats(anniversaire, bar , restaurant) ?
merci de vos réponses
Sammy
j'espère que vous pourrez m'aider dans ma démarche. Voila, j'ai 17 ans, je passe mon bac dans 2 semaine , et je compte partir les 2 mois d'été à Tokyo pour essayer de percer dans mon domaine : la magie. En effet , je suis trés intérressé pour y travailler en tant que magicien , que ce soit dans des restaurant ou bien dans d'autre lieux. Par ailleurs je prépare le terrain en apprenant le japonais depuis 8 mois "à fond" et je l'ai passé en option au bac.
Etant donné que je ne suis jamais allé au japon , je pense travailler 1 mois et demi pour commencer durant cet été pour me perfectionner dans la langue courante. Je pense donc pour commencer à travailler en tant que simple bar-man, ce que je pense être le meilleur moyen de m'habituer à ce nouveau monde tant au niveau culturel que linguistique. Ensuite l'autre mois j'aimerais comme je vous l'ai dit, essayé de nouer des contacts dans le monde du spectacle avec mes numéros.
Pour réaliser mon rêve Nippon, je suis preneur de vos précieux conseils sur le japon. Tout d'abord est-il possible de trouver un poste de bar-man facilement à Tokyo l'été (je maîtrise bien l'anglais)? Par ailleurs, quel est selon vous le meilleur plan pour un logement économique, une famille d'acceuil, une auberge de jeunnesse, ou bien une location d'un petit studio ( pour 2 mois) ? Enfin, savez-vous si les japonais sont friands d'animations magiques et si donc il me sera possible facilement de décrocher des petits contrats(anniversaire, bar , restaurant) ?
merci de vos réponses
Sammy
-
- vétéran
Une chose me tracasse un peu, ton age...Au Japon la majorite est a 20 ans, avant on n'a pas le droit (en principe) de toucher a l'alcool, alors a 17 ans je ne sais pas si on voudra t'embaucher comme barman.
Plutot comme serveur dans un resto, ou a la plonge, ca depend de ton niveau de japonais.
La magie je ne connais pas vraiment ce monde, mais ca a du succes au Japon, il y a des magiciens formidables. Mais je n'en ai vu qu'a la tele, je ne sais pas ou ils se produisent generalement...
Pour trouver un logement dans une famille d'accueil, je crois que tu t'y prends un peu tard.
Plutot comme serveur dans un resto, ou a la plonge, ca depend de ton niveau de japonais.
La magie je ne connais pas vraiment ce monde, mais ca a du succes au Japon, il y a des magiciens formidables. Mais je n'en ai vu qu'a la tele, je ne sais pas ou ils se produisent generalement...
Pour trouver un logement dans une famille d'accueil, je crois que tu t'y prends un peu tard.
-
- japonophile
avec un visa touriste, tu ne peux pas travailler, si tu trouves un job il y a fort a parier que tu te feras exploiter dans le meilleurs des cas, dans le pire pique par les flics et la c'est la spirale infernale surtout a 17 ans.... mineur, a travailler sans visas...ca peut vouloir dire prison japonaise, puis retour en France avec une interdiction de territoire.... c'est tes parents qui seront content de payer la note....
Un peu de serieux, 17 ans barman a roppongi, ce n'est bon pour PERSONNE... et ca ne t'aidera pas a percer... es tu bon dans ton domaine en France? J'ai souvenir d'un magicien francais qui passait a la tv.... je pense qu'il faut faire comme en France, envoyer des k7, contacter des boites de prod...
Un peu de serieux, 17 ans barman a roppongi, ce n'est bon pour PERSONNE... et ca ne t'aidera pas a percer... es tu bon dans ton domaine en France? J'ai souvenir d'un magicien francais qui passait a la tv.... je pense qu'il faut faire comme en France, envoyer des k7, contacter des boites de prod...
-
- accro Japon
Oui avec le visa de touriste tu peux pas travailler, POur la magie tu peux pas trop faire le street performer sans autorisation. Sinon tu peux risque de 2 a 3 ans de prison pour etre clandestin. Je te deconseille de faire ca. Car les vacances derriere des barreaux c est pas le top et en plus au Japon. Apres sans compter les frais de rapatriment. EN plus tu es mineur, je crois pas que tes parents seront content de payer la facture. Je te dis clairement faut mieux eviter
-
- bienvenu(e)
Merci pour ces réponses quelque peu abrupte, mais je pense que pour moi le meilleur moyen de progresser rapidement et d'être au contact des japonais. Pour cela les métiers n'ont pas d'importance au début, il faut bien passer par là si on veux progresser, le meilleur exemple: stupeur et tremblement, pour ceux qui l'ont vu. Alors biensur, si il y a de gros risques par rapport à mon age je ne m'y enventurerai pas. Je suis alors un peu déçu des réponses car je ne pensais travailler que dans l'optique de progresser en japonais. Si vous avez alors d'autres réponses plus en rapport avec l'apprentissage de la langue je suis preneur.
Merci [/u]
Merci [/u]
-
- bienvenu(e)
Tu peux toujours faire une école de japonais diréctement sur place avec une famille d'acceuil ! Mais tu ne pourras pas travailler car tu es encore trop jeune !
A ta place je prendrais mon temps, tu n'as que 17 ans et tu as le temps de réaliser tes projets !
Mon conseil fait d'abord un tit voyage là-bas genre 10 - 15 jours, si tu as aimé fait une école de japonais sur place et avise par la suite !
A ta place je prendrais mon temps, tu n'as que 17 ans et tu as le temps de réaliser tes projets !
Mon conseil fait d'abord un tit voyage là-bas genre 10 - 15 jours, si tu as aimé fait une école de japonais sur place et avise par la suite !
-
- accro Japon
Conseil (qui n'engage que moi) : attend d'avoir 20 ans (d'ici là rien en t'empèche d'y aller en vacances) et vas y 1 an avec le visa working holliday. Ce visa t'autorise à rester 1 an au Japon et à y travailler et cela sans toutes les formidables complications légales des autres visas qui t'autorise à travailler au Japon. En plus, ça te permettra d'être confronté au monde du travail nippon en ayant une option de retour facilité (puisque prévu à l'avance) si jamais tu ne t'y plais pas.
-
- japonophile
Tu vois je te croyais serieux dans ton projet avant que tu lances cette phrases je pense que tu devrais relire le bouquin....il faut bien passer par là si on veux progresser, le meilleur exemple: stupeur et tremblement,
cela se passait au debut des annees 80 il y a plus de vingts ans, on est loin de tout ca, ensuite, Amelie Nothomb etait fille de diplomate belge, donc n'avait pas besoin d'un visa comme toi...elle etait billingue, pas comme toi, elle faisait pas barman mais etait traductrice avec diplome, et n'effectuait qu'un stage pas un boulot fixe....
Je crois que tout les gens qui vivent au Japon parfois depuis plus de 20 ans pourront te dire que etre au contact des japonais pour apprendre la langue, il te faudra environ 10 ans a ce traitement pour t'en sortir...mais je pense que pour moi le meilleur moyen de progresser rapidement et d'être au contact des japonais.
pas de problemes, si tu veux voir qu'une "partie" de ce qui t'attends, au niveau langue, je pense que le meilleur conseil en l'occurence c'est de faire un lycee avec une option japonais, ou apres le bac de partir a l'INALCO, il y a plein de post sur le sujet de l'apprentissage de la langue, et il y a de bonnes voir de tres bonnes ecoles serieuses en France pour apprendre la langue, au Japon, les bonnes ecoles d'apprentissage de la langue est un veritable luxe qu'un petit boulot meme a plein temps ne peu payer (je parle de sommes astronomiques) si on compte que tu dois te loger, te nourrir et vivre a cote...Je suis alors un peu déçu des réponses car je ne pensais travailler que dans l'optique de progresser en japonais. Si vous avez alors d'autres réponses plus en rapport avec l'apprentissage de la langue je suis preneur.
Il y a aussi tout un tas de methode papier que tu peux potasser, mais quand le faire? si tu dois bosser jour et nuit pour seulement te loger?
je sais qu'on ne te donne pas les reponses "que tu souhaites entendre" mais on ne peut te donner que le reflet de la realite que l'on voit ici... tu dois etre sur un forum frequente par enormement d'expats qui peut t'expliquer ce que tu vas voir... donc tu peux faire confiance a tout ce qui a ete dit avant, car crois moi j'en ais vu des jeunes venir comme ca et repartir apres 15 jours en s'etant fait une certaine "vision" du Japon...
en plus tu as une qualite que nombre d'entre nous n'a pas...la jeunesse, et donc l'opportunite d'apprendre dans les meilleurs conditions et de revenir avec les meilleurs chances...pourquoi ne pas partir en vacance deja pour savoir si c'est vraiment ca que tu veux? tu pourras faire un peu de recherches et voir par toi meme a quoi t'attendre, si ca vaut le coup d'utiliser ton WH maintenant ou apres quand tu sauras decrocher un boulot grace a la langue que tu auras appris dans une super ecole...ca peut etre plus rapide que tu ne crois!
-
- bienvenu(e)
-
- bienvenu(e)
daccord
bonjour!
tout à fait daccord sur la critique faite par Monzen (pardon pour le raccourci) et Pascal à propos de stupeurs et tremblements (j'ai lu le livre et vu le film). Beaucoup de choses qui ne servent qu'à entretenir les clichés.
Je ne vis pas au Japon mais pour y etre allée plusieurs fois (mon mari est japonais) je te conseille mois aussi, Sam2006, de suivre les conseils donnés par Monzen et Pascal. J'ai deux fils qui ont étudié de japonais en parallèle avec l'école dont un qui a passé le bac avec option japonais l'annèe dernière et qui continue de l'étudier. Il y a beaucoup à faire en ce sens.
Le conseil de Gattaca me semble aussi une très bonne idée.
Ne te jette pas à 17 ans dans une situation dont tu aurais du mal à te sortir. Tu as là de précieux conseillers qui sans prétendre faire la morale savent très bien de quoi ils parlent et c'est une grande chance. Bonne continuation!
tout à fait daccord sur la critique faite par Monzen (pardon pour le raccourci) et Pascal à propos de stupeurs et tremblements (j'ai lu le livre et vu le film). Beaucoup de choses qui ne servent qu'à entretenir les clichés.
Je ne vis pas au Japon mais pour y etre allée plusieurs fois (mon mari est japonais) je te conseille mois aussi, Sam2006, de suivre les conseils donnés par Monzen et Pascal. J'ai deux fils qui ont étudié de japonais en parallèle avec l'école dont un qui a passé le bac avec option japonais l'annèe dernière et qui continue de l'étudier. Il y a beaucoup à faire en ce sens.
Le conseil de Gattaca me semble aussi une très bonne idée.
Ne te jette pas à 17 ans dans une situation dont tu aurais du mal à te sortir. Tu as là de précieux conseillers qui sans prétendre faire la morale savent très bien de quoi ils parlent et c'est une grande chance. Bonne continuation!
-
- expert Japon
Re: daccord
Comme ça partait en hors-sujet sur A. Nothomb, quelques messages ont été supprimé...
bet a écrit :...
tout à fait daccord sur la critique faite par Monzen (pardon pour le raccourci) et Pascal à propos de stupeurs et tremblements (j'ai lu le livre et vu le film). Beaucoup de choses qui ne servent qu'à entretenir les clichés...
-
- japonophile
Non, pas tous. Quand je suis arrive au Japon j'arrivais peniblement a me presenter en japonais a la fin de mon stage d'un an, une bonne moitie de ma soutenance etait en japonais. Certes c'etait de l'immersion quasi-totale et je n'ai pas la pretention de generaliser mon cas, mais c'est possible. Ca demande des efforts et un peu de temps mais il faut savoir ce qu'on veut. Mon experience personnelle me fait dire que ca aide vraiment d'etre ici, tout depend dans quelles conditions et dans quel etat d'esprit.MonzenNakachof a écrit :Je crois que tout les gens qui vivent au Japon parfois depuis plus de 20 ans pourront te dire que etre au contact des japonais pour apprendre la langue, il te faudra environ 10 ans a ce traitement pour t'en sortir...
Pour ce qui est d'un travail de magicien, il n'y a pas besoin de faire des etudes de linguistique, non plus. Apres tout, Garcimor etait populaire...