Dispute/réconciliation chez les couples fr-ja

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Avatar de l’utilisateur
gokurosama
accro Japon
accro Japon
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par gokurosama »

Si si, tu vas réussir.
Comme dit BCG, avec internet, on n'est pas vraiment seul quand on a su s'y construire un réseau.
Tiens bon!
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Shizuka-jp a écrit :
Un dicton japonais dit : 以心伝心 Ishin denshin, ce qui reviendrait a dire que la parole est inutile pour les coeurs qui ont une veritable affinite.
Ce proverbe semble également signifier pour certaines personnes qu'on peut passer un temps assez conséquent sans se voir (à compter en mois ou en années) sans que celà ne remette en cause la relation...Un concept un peu difficile à bien saisir pour un français ou une française non?
Finedel
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 12 oct. 2004, 09:00
Localisation : Paris

Message par Finedel »

Fuji tiens bon ! Je poste pas souvent sur ce site mais je suis de tout coeur avec toi car j'ai vécu un peu le même genre de situation il y a 4 ans (avec un français) et je sais que c'est pas facile de prendre une telle décision quand les sentiments sont toujours présents.


Delphine :)
Avatar de l’utilisateur
egyran
accro Japon
accro Japon
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2005, 09:00
Localisation : Matsuyama

Message par egyran »

Je suis avec toi aussi! Tu es l'une des personnes qui m'ont conseillé et soutenu durant mes problemes alors gambate!
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 814
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Courage Janet!

Avoir deja ce genre d'accrochages, alors que vous ne vous connaissez que depuis quelques mois, je trouve que c'est un signe qui ne trompe pas, vous etiez certainement tres mal partis pour avoir une relation stable et epanouissante.

Peut-etre que les 九州男児 (Kyushu danji=hommes de Kyushu) sont a eviter, ils sont reputes dans tout le Japon pour etre particulierement machos et "ganko", je ne suis pas sure qu'ils aient une bonne affinite avec les Francaise au caractere bien trempe. Ou alors gare aux etincelles!
Mais tous ne sont pas pareils, bien sur!

Au vu de ce que tu racontes de votre relation, je pense que tu as pris la bonne decision, meme si tu es encore amoureuse. Imagine que cela se passe apres votre mariage, et avec un enfant...Les degats seraient encore plus importants.

Tu es jeune, exceptionnellement ravissante, intelligente, dommage que tu sois perdue a l'extremite du Japon, c'est vrai, mottainai.

Courage pour ton boulot!!
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
japonophile
japonophile
Messages : 634
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Merci a tous, nous sommes lundi et je n'ai toujours pas craqué. Par contre, je pensais me changer les idées au boulot, mais je suis trop malade pour y aller, donc une journee de conge. Je vais en profite pour aller m'organiser un petit voyage dans Gifu ken, tiens.

Ne pas craquer, ne pas lui pardonner. J'ai peur qu'il n'ai pas tout suivi dans l'histoire, il etait tellement imbibe d'alcool que je ne sais meme pas s'il se rappelle ce qui s'est passe. Je me trouve dure, mais j'ai ete trop gentille jusque la je trouve. Il est adorable, et veut faire bien, et je sais qu'il est malheureux, mais la je dois penser a moi. Marre de prendre sur moi pour lui tout le temps a mes depends.

Je me trouve dure, c'est moi qui ai le mauvais role on dirait, ca y est je culpabilise, c'est pas bon ca!
Fightoooooooo (le cri de guerre)

Merci a vous tous
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 814
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Que tu aies ou non le bon role ne change rien au fait que recemment tu n'etais pas heureuse avec lui.

Meme si tu lui pardonnes et que vous vous reconciliez, il y a de nombreuses chances pour que vous retombiez tot ou tard dans le meme schema, et pour que vous ne soyiez pas heureux ensemble, finalement.

Il y a certainement dans le monde des personnes qui sont pretes a tout accepter pour avoir le bonheur d'etre avec celui ou celle qu'ils aiment, mais si tu sais d'avance que tu n'en seras pas capable, c'est une decision intelligente que tu prends.

Tu sembles parler couramment le japonais, donc tu ne devrais pas avoir trop de mal a expliquer tes sentiments a ton ami, c'est deja un point positif.

Fight!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité