Un metier au Japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
vétéran
vétéran
Messages : 858
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

J'avais déjà posté cela mais je n'arrive plus à retrouver le poste :
La reconnaissance par l'Etat a pour finalité d'attester qu'un établissement apporte un concours utile au service public de l'enseignement supérieur. Elle procède d'un contrôle sur le fonctionnement de l'établissement, ses formations et son personnel d'encadrement et enseignant.
Une autorisation à délivrer un diplôme revêtu du visa de l'Etat peut en outre être accordée, par arrêté du ministre chargé de l'enseignement supérieur, aux écoles reconnues par l'État, en contrepartie d'un contrôle pédagogique accru des formations et de la désignation des jurys d'admission et de diplôme.
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
accro Japon
accro Japon
Messages : 98
Inscription : 28 mars 2005, 09:00
Localisation : Paris

Message par silversurfer »

C'est exactement cela mais n'oublions pas que le vrai validaeur au bout du cursus scolaire reste le patron qui va vous signer ou non votre contrat de travail et là l'état n'y peu plus grand chose. C'est pour cette raison qu'il faut être vigilant quand on s'inscrit dans une école en se renseignant avant toute chose de son poids sur le marché du travail, sans oublier que d'une année à l'autre tout ces données peuvent changer.

Silver Surfer