dispute/réconciliation
-
- accro Japon
dispute/réconciliation
Cet extrait d'un article du Monde d'hier, 28 février, sur "prévenir les violences conjugales" me semble répondre à un certain nombre de nos questions :
Début de citation
Pourquoi le couple, en lui-même, sécrète-t-il de la violence ?
Vivre ensemble, c'est une aventure à risque à laquelle beaucoup d'entre nous sont mal préparés. Surtout quand la relation a d'abord été un amour passion, cette intense période fusionnelle durant laquelle on ne voit même plus les différences existant entre les deux partenaires.
Quand l'euphorie se termine et que le couple trouve son rythme de croisière, ces différences réapparaissent, et il faut apprendre à les gérer. Beaucoup échouent alors à trouver de bons compromis et créent des tensions inutiles par immaturité. La violence, c'est toujours une manière inadaptée de gérer les différences. C'est la difficulté de vivre de façon normale, mature et égalitaire le défi de l'intimité.
Fin de citation
Il m'apparait que ce texte concerne aussi bien les couples franco- français que les couples mixtes.
Début de citation
Pourquoi le couple, en lui-même, sécrète-t-il de la violence ?
Vivre ensemble, c'est une aventure à risque à laquelle beaucoup d'entre nous sont mal préparés. Surtout quand la relation a d'abord été un amour passion, cette intense période fusionnelle durant laquelle on ne voit même plus les différences existant entre les deux partenaires.
Quand l'euphorie se termine et que le couple trouve son rythme de croisière, ces différences réapparaissent, et il faut apprendre à les gérer. Beaucoup échouent alors à trouver de bons compromis et créent des tensions inutiles par immaturité. La violence, c'est toujours une manière inadaptée de gérer les différences. C'est la difficulté de vivre de façon normale, mature et égalitaire le défi de l'intimité.
Fin de citation
Il m'apparait que ce texte concerne aussi bien les couples franco- français que les couples mixtes.
-
- accro Japon
-
- accro Japon
un exemple de bouquin:
"le secret des couples qui durent"
"Les couples qui durent sont devenus une exception, presque une espèce en voie de disparition. Quel est leur secret ? Comment survivent-ils aux malentendus, conflits, souffrances, érosion du désir, arrivée des enfants... autant de défis et d'obstacles qui usent lentement la vie à deux et mènent souvent à la séparation ? Pour l'auteur, l'essentiel est que chacun s'épanouisse, développe ses talents tout en permettant à l'autre de croire en ses rêves. Facile ? Bien sûr que non ! La confiance, l'autonomie, l'optimisme, la communication, la séduction, ces clés de la réussite des " dinosaures " de l'amour, ne s'improvisent pas, se travaillent au jour le jour. Sexualité, enfants, travail, loisirs, échecs, vieillesse... Emmanuelle de Boysson aborde chaque aspect de la vie à deux pour nous aider à mener à bien ce beau projet qu'est le couple. A tous ceux qui espèrent " le grand amour ", à ceux qui veulent y croire, à ceux qui vivent à deux sans être satisfaits, à tous ceux qui ont envie que leur amour vive aussi longtemps qu'eux."
Tu cherches dans fnac.com à "couple"
Il y a plein de bouquins avec de bonnes recettes.
Sinon pour atténuer les propos que j'ai lu ici sur les divorcés:
Je connais 2 couples mixtes divorcés.
Dans les deux cas bien que ce soit la mère (l'une française et l'autre japonaise) qui aie la garde, les pères revoient leur enfant.
Un couple divorcé vit au Japon l'autre en France.
Pour ce qui est du Papa japonais, il a attendu de divorcer pour se mettre à parler japonais à son fils.
Le papa Français est revenu en France après son divorce.
Sa femme lui envoyait sa fille en été une fois par an.
Il est retourné au Japon après 3 ans.
Dans les deux cas il n'ont pas d'excellents rapports avec leur femme
mais ils ont été assez intelligents pour savoir préserver leur relation et la double culture de l'enfant.
"le secret des couples qui durent"
"Les couples qui durent sont devenus une exception, presque une espèce en voie de disparition. Quel est leur secret ? Comment survivent-ils aux malentendus, conflits, souffrances, érosion du désir, arrivée des enfants... autant de défis et d'obstacles qui usent lentement la vie à deux et mènent souvent à la séparation ? Pour l'auteur, l'essentiel est que chacun s'épanouisse, développe ses talents tout en permettant à l'autre de croire en ses rêves. Facile ? Bien sûr que non ! La confiance, l'autonomie, l'optimisme, la communication, la séduction, ces clés de la réussite des " dinosaures " de l'amour, ne s'improvisent pas, se travaillent au jour le jour. Sexualité, enfants, travail, loisirs, échecs, vieillesse... Emmanuelle de Boysson aborde chaque aspect de la vie à deux pour nous aider à mener à bien ce beau projet qu'est le couple. A tous ceux qui espèrent " le grand amour ", à ceux qui veulent y croire, à ceux qui vivent à deux sans être satisfaits, à tous ceux qui ont envie que leur amour vive aussi longtemps qu'eux."
Tu cherches dans fnac.com à "couple"
Il y a plein de bouquins avec de bonnes recettes.
Sinon pour atténuer les propos que j'ai lu ici sur les divorcés:
Je connais 2 couples mixtes divorcés.
Dans les deux cas bien que ce soit la mère (l'une française et l'autre japonaise) qui aie la garde, les pères revoient leur enfant.
Un couple divorcé vit au Japon l'autre en France.
Pour ce qui est du Papa japonais, il a attendu de divorcer pour se mettre à parler japonais à son fils.
Le papa Français est revenu en France après son divorce.
Sa femme lui envoyait sa fille en été une fois par an.
Il est retourné au Japon après 3 ans.
Dans les deux cas il n'ont pas d'excellents rapports avec leur femme
mais ils ont été assez intelligents pour savoir préserver leur relation et la double culture de l'enfant.
-
- accro Japon
Avoir l'esprit ouvert, savoir faire confiance, savoir gérer des compromis, laisser passer l'orage, etc etcegyran a écrit :ET QU EST CE QU IL FAUT FAIRE ALORS!!!?
je ne suis pas sure qu'il y ait besoin de bouquins pour ça... ça ne peut être efficace que si ça vient du coeur et du bon vouloir...
La gymnastique du coeur ne s'apprend pas comme celle du kama-sutra.

-
- japonophile
-
- vétéran
-
- japonophile
-
- vétéran
je ne vois pas bien le rapport. L'Inde n'est-elle pas à mi chemin entre la France et le Japon?Pascal a écrit :Bonsoir!
Dans la mesure où c'est indien, ce n'est pas trop surprenant.Oui et encore je connais aucun japonais qui connaissent le kamasutra! a croire que seuls les occidentaux connaissent l'existence de ce livre!
Pascal
-
- accro Japon
-
- vétéran
Bonjour
Faites un sondage autour de vous, c'est surprenant.
Les Gaulois parlent de fesse en permanence, ne serait-ce que par
allusions, les Japonais jamais. Cela doit expliquer la différence.
Pascal
Il y a énormément de monde qui croit que le kamasutra est japonais.je ne vois pas bien le rapport. L'Inde n'est-elle pas à mi chemin entre la France et le Japon?
Faites un sondage autour de vous, c'est surprenant.
Les Gaulois parlent de fesse en permanence, ne serait-ce que par
allusions, les Japonais jamais. Cela doit expliquer la différence.
Pascal
-
- accro Japon
Je confirme, j'en ai encore récemment eu plusieurs fois la preuve de la part de Français vivant en France.Pascal a écrit :
Il y a énormément de monde qui croit que le kamasutra est japonais.
----------
[Message technique du gestionnaire du site: Les flux RSS ne reconnaissent pas un certain nombre de signes. Si vous pouviez éviter de les utiliser, ce serait bien, en attendant que nous résolvions ce problème:
Ce sont: le signe euro, les 3 points de suspension groupés, l'apostrophe inclinée et quelques autres. L'apostrophe verticale ' s'affiche bien. Merci de votre compréhensions.]
-
- vétéran
Je ne sais absolument quelle est la vérité pour ce genre de problème mais scientifiquement (selon une étude très poussée) il paraitrait que l'amour passionnel, chimique, durerait 2 ou 3 ans tout au plus et qu'ensuite on vivrait dans le souvenir (au niveau des sens) de cette liaison très forte...zahm a écrit :aucun rapport avec le sujet initial quand meme!!
en tout cas tres interessant cet extrait. Mais bon c'est pas la vérité pour autant.
Bon là encore c'est un point de vue un peu à l'image d'une émission animalière d'un dimanche après-midi.
Des japonais m'ont souvent dit que pour eux, l'amour vient vraiment après avoir commencé la relation, qu'il faut du temps!
On parle parfois en France (et certainement dans pleins d'autres pays) de coup de foudre et autres avec parfois la deception après l'euphorie...
Pour certains japonais, la démarche semble très différente: on observe celle ou celui qui vous plait et ensuite on se lance...
evidemment je ne peux absolument pas généraliser...
Pascal> J'ai jamais entendu dire que le kamasuthra était japonais!
-
- bienvenu(e)
-
- accro Japon
-
- accro Japon
-
- vétéran
-
- accro Japon
-
- accro Japon
-
- japonophile
Icebreack, Je propose que tu arretes de faire ton pessimiste et laisses les gens rever et esperer en paix, bon sang.
Tu craches souvent sur la France, mais alors tu es un pur produit francais a mes yeux: raleur, pessimiste, sur de toi, arrogant. Si tu veux vivre dans un environnement sans espoir et blaze de tout, c'est ton choix, mais si tu pouvais arreter de demonter le moral des autres,ca serait sympa! Car oui! tu peux influencer des personnes et le moral de ces gens juste par tes petits commentaires. Tout le monde n'est pas , soit fort de caractere, soit se trouve dans une periode delicate de sa vie, doutes ou autres, et c'est la que l'on est influencable et que ton commentaire blesse.
PS* Pour eviter tout malentendu, ceci n'est que l'expression de ma pensee et sentiment, conseil a suivre ou non, ....
Aux autres, si vous considerez votre relation digne d'un combat pour la sauver, faites! Mais ce combat, certains vous diront que c'est de la pure betise et perte de temps, pour vous ce sera le sauvetage d'un amour a la derive! Qui sait peut etre que dans 10 ans vous donnerez raison a ces briseurs de reves, ce que j'ai toujours fait pour mes relations passees (on m'a toujours conseille de lacher ce mec qui ne me rendait pas heureuse, je n'ai jamais suivi ce conseil, persister a sauver, jusqu'au clash) avec recul je leurs donne raison, mais ne regrette pas mes decisions de sauvetages. Voila, je me sentais inspirer aujourd'hui, ou alors j'en ai marre des briseurs de reves, Icebreack m'a fait reagir!
Bref, J'espere ne pas avoir ete hors sujet, ni trop agressive, ni casse pied, ni trop melomelo....
Bonne chance a tous, l'amour, si c'etait facile, ca se saurait! Pas pour rien que ce sujet fait couler de l'encre depuis des siecles!
Tu craches souvent sur la France, mais alors tu es un pur produit francais a mes yeux: raleur, pessimiste, sur de toi, arrogant. Si tu veux vivre dans un environnement sans espoir et blaze de tout, c'est ton choix, mais si tu pouvais arreter de demonter le moral des autres,ca serait sympa! Car oui! tu peux influencer des personnes et le moral de ces gens juste par tes petits commentaires. Tout le monde n'est pas , soit fort de caractere, soit se trouve dans une periode delicate de sa vie, doutes ou autres, et c'est la que l'on est influencable et que ton commentaire blesse.
PS* Pour eviter tout malentendu, ceci n'est que l'expression de ma pensee et sentiment, conseil a suivre ou non, ....
Aux autres, si vous considerez votre relation digne d'un combat pour la sauver, faites! Mais ce combat, certains vous diront que c'est de la pure betise et perte de temps, pour vous ce sera le sauvetage d'un amour a la derive! Qui sait peut etre que dans 10 ans vous donnerez raison a ces briseurs de reves, ce que j'ai toujours fait pour mes relations passees (on m'a toujours conseille de lacher ce mec qui ne me rendait pas heureuse, je n'ai jamais suivi ce conseil, persister a sauver, jusqu'au clash) avec recul je leurs donne raison, mais ne regrette pas mes decisions de sauvetages. Voila, je me sentais inspirer aujourd'hui, ou alors j'en ai marre des briseurs de reves, Icebreack m'a fait reagir!
Bref, J'espere ne pas avoir ete hors sujet, ni trop agressive, ni casse pied, ni trop melomelo....
Bonne chance a tous, l'amour, si c'etait facile, ca se saurait! Pas pour rien que ce sujet fait couler de l'encre depuis des siecles!
-
- japonophile
l'autre "briseur de reve" de service arrive a la rescousse, moi je suis d'accord avec icebreak, on a jamais bati de relations sur l'espoir et le positivisme....des gens s'obstinent pendant 10 ou 20 ans se reveillent a 40 ans en se demandant "j'ai fait quoi de ma vie?"
vivre dans l'espoir et emuler un bonheur, ce n'est pas le vrai bonheur,
contrairement a ce que tu penses, moi je crois que l'amour oui c'est facile, ca ne peut etre que facile, ou alors c'est qu'il y a un probleme d'un cote ou de l'autre...vaut mieux prevenir avant que ca fasse des malheureux....
sinon bien sur chacun meme sa barque a son aise...j'ai remarquer que la plupart des gens qui ont besoin de conseil en cette matiere "ont besoin" de briseur de reves, comme ca ils se braquent et se confortent encore plus dans leurs espoirs et leurs illusions... c'est pour ca qu'en general je ne reponds pas, car quoi qu'on dise les gens sont obstines avec leurs idees dans leur tete....soit, mais tu connais la pub "y a que les imbeciles qui changent pas d'avis"...
vivre dans l'espoir et emuler un bonheur, ce n'est pas le vrai bonheur,
contrairement a ce que tu penses, moi je crois que l'amour oui c'est facile, ca ne peut etre que facile, ou alors c'est qu'il y a un probleme d'un cote ou de l'autre...vaut mieux prevenir avant que ca fasse des malheureux....
sinon bien sur chacun meme sa barque a son aise...j'ai remarquer que la plupart des gens qui ont besoin de conseil en cette matiere "ont besoin" de briseur de reves, comme ca ils se braquent et se confortent encore plus dans leurs espoirs et leurs illusions... c'est pour ca qu'en general je ne reponds pas, car quoi qu'on dise les gens sont obstines avec leurs idees dans leur tete....soit, mais tu connais la pub "y a que les imbeciles qui changent pas d'avis"...