Internet à Tokyo

Questions-réponses sur l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels japonais, d'appareils électriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
The_Moye
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2005, 09:00

Internet à Tokyo

Message par The_Moye »

Bonjour,

Une petite question me brûle les lèvres :
Est-il posible de prendre un abonnement à internet pour une petite durée (3mois) et sans prise téléphonique? (par Wifi)
En effet, ni prise LAN ni prise téléphonique dans ma petite chambre de Shinjuku, mais j'aimerais bien profiter des joies du net (en ce moment je me connecte quelques minutes par jour sur un réseau non sécurisé à portée, mais je ne me sens pas tranquil...)

Merci d'avance pour vos réponses rapides !
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
japonophile
japonophile
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

ben je ne sais pas, ce que je te conseille c'est d'aller dans un internet cafe un "maboo cafe" ils sont excellent et si tu connais pas le concept tu vas en tomber raide dingue.... maintenant si tu te connecte a un wifi pas securise tu n'as rien a craindre...d'experience je dirais que la plupart des japonais ne savent pas comment faire pour "voir" qui est connecte, et si tel etait le cas de "qui" il s'agit, de plus c'est un gros probleme ici, le gouvernement va meme editer une plaquette pour les entreprise pour les former a securiser leurs reseaux, dans not bureau j7ai acces a 5 reseaux differents et de chez moi a 3 tout aussi non securise... va dans un maboo cafe, ca changera ta vie
Avatar de l’utilisateur
ventbleu21
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2004, 09:00

Message par ventbleu21 »

Bonjour!!
Cela me fait plaisir d'entendre que tu vis a Shinjuku, parce que moi aussi j'y suis!
Pourquoi tu ne vas pas au Manga Kissa ou tu peux connecter a l l'internet ?
Voici mon magasin prefere :
http://www.media-cafe.ne.jp/shinjuku/index.html
Si tu as des amis japonais, peut-etre tu pourras demander a quelqu'un
de s'abonner a PHS qui te permet la connexion en vitesse.
Avatar de l’utilisateur
The_Moye
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2005, 09:00

Message par The_Moye »

Hello ventbleu21 !
Tu vis à Shinjuku?
Tu es de passage ou tu habite y habite vraiment?
Tu es japonais?
(Que je suis curieux :p )
Malheureusement pour le moment je n'ais pas d'amis japonais, j'espers que ça viendra assez rapidement, même si pour le moment mon japonais ce limite à dire "bonjour" et "excusez moi" dans le métro ^^
C'est vraiment une belle langue et j'espers que ce petit vouage me permettra de l'aprendre un petit peu!
PHS, qu'est-ce que c'est?
Un fournisseur d'acces?
Ou un nom de connexion haut debit?

Merci pour ton message ventbleu21 :)
Avatar de l’utilisateur
ventbleu21
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2004, 09:00

Manga kissa

Message par ventbleu21 »

Salut The Moye
Oui je suis japonaise tokyoite!
PHS c'est une sorte de telephone mobile qui te permet de faire connecter
ton ordinateur a l'internet n'importe ou.
Mais si tu n'as pas de carte de long sejour, tu ne dois pas pouvoir t'abonner a telephone portable...
Maintenant je voudrais dire une chose.
Tu peux regarder l'internet, meme si tu restes en France, n'est-ce pas?
Je pense qu'il vaut mieux passer ton temps pour faire ou voir d' autres choses au Japon, si tu ne restes ici que quelques mois...
Car tout le monde n'a pas la meme chance que toi : rester a l'etranger.
Il faudrait en profiter!!
Dans le magasin que je t'ai conseille hier n'est pas mal du tout. Tu ne payes que 300 yens pour 1 heure ( en semaine uniquement ) et la boisson est offerte!
Si tu as d'autres questions sur Shinjuku, n'hesite pas a me demander!
:o
Avatar de l’utilisateur
The_Moye
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2005, 09:00

Message par The_Moye »

Merci mademoiselle ventbleu21 ^^
D'accord pour le PHS, mais malheureusement non, je ne dispose pas d'une carte long sejour :(
Ne t'inquiète pas pour internet ^^
Je ne l'utilise pas telement, et je sort beaucoup, comme tu l'as dit il y a énormément à voir!
Je dois juste tenir mes professeurs français du bon déroulement de mon stage, et surtout rassurer mes parents (plusieurs fois par jour :p ) que tout va bien.
Je suis d'ailleur passé à Yoyogi koen le week end dernier, endroit ma fois fort sympatique et très animé :)
En tout cas ventbleu21, félicitation, tu parle (écris ^^) un français impécable!
J'esper atteindre un jour ce niveau de perfection en Japonais!
Si tu as d'autres questions sur Shinjuku, n'hesite pas a me demander!
Allez, je n'hésite pas!
Toujours la même question au combien importante : où trouver une borne du jeu d'arcade Dance Dance Revolution?
A part celle de Humax (à Shinjuku ou Kabukicho, je ne sais plus trop ^^) qui a un peu vécue la pauvre :(
Je suis deçus que DDR ne soit plus à l'honneur dans les salles de jeux...Et on ne peut plus surpris qu'il y ai la queue pour un espece de jeu de "mix" ou le principe semble être le même que DDR, sauf qu'il faut appuyer sur des boutons à la main...
et la boisson est offerte!
En parlant de boisson, la mousse des bierres Japonaises est bizare ^^
Rien à voir avec nos vieilles Kro ou Heineken...
La mousse ressemble à de la gelée je trouve :)

Merci pour tout ventbleu21!
Et qui sait, ça se trouve on se croise tous les jours dans Shinjuku ^^
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
japonophile
japonophile
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

Toujours la même question au combien importante : où trouver une borne du jeu d'arcade Dance Dance Revolution?
A part celle de Humax (à Shinjuku ou Kabukicho, je ne sais plus trop ^^) qui a un peu vécue la pauvre Sad
Je suis deçus que DDR ne soit plus à l'honneur dans les salles de jeux...Et on ne peut plus surpris qu'il y ai la queue pour un espece de jeu de "mix" ou le principe semble être le même que DDR, sauf qu'il faut appuyer sur des boutons à la main...
lol pour un jeune tu radotes beaucoup! et oui il faut passer a autre chose, la mode a change!.... essaie odaiba tu auras peut etre une chance... mais vu que les machines ne sont plus reeditee, elle sera aussi vieille...
Avatar de l’utilisateur
The_Moye
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2005, 09:00

Message par The_Moye »

Promis, j'arrête d'en parler :p
Merci, j'irais voir à odaiba^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités