Travailler dans la politique au Japon

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dayan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2006, 09:00

Travailler dans la politique au Japon

Message par dayan »

Bonjour, je m'appelle Julien. Comme beaucoup d'entre vous, j'aimerais beaucoup pourvoir vivre et travailler au Japon. En ce qui me concerne, je suis étudiant à Sciences Po et c'est vrai que j'essaye beaucoup en ce moment de m'informer sur les possibilités d'emplois pour les étrangers au Japon.

Est ce que quelqu'un aurait des informations sur les possibiltés de job dans les métiers "politiques" au Japon (partis, ONG, organisations internationales...) qui soient ouverts aux Français ? Est-ce que vous savez si les Japonais connaissent sciences po ?

Merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
lawren00
expert Japon
expert Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

POur trvailler dans les ONG, quelles qu'elles soient, il faut être très bon, être recommandé et parler au moins 3 langues. En fait les personnes de bi culture sont en général très appréciés. J'avais un professeur qui avait travaillé pour l'ONU et il nous recommandait quand il jugeait notre candidature sérieuse. J'imagine qu'à Science PO, tu dois avoir également ce type de prof.

Il nous disait également que les français étaient que très moyennement appréciés. Si on avait une double culture, il valait mieux appuyer notre candidature sur l'autre nationalité.

Je ne sais pas si ça peut aider.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
expert Japon
expert Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Il y en a au moins 2 au Japon. Fukuoka héberge "United Nations Centre for Human Settlements" et Osaka héberge "United Nations Environment Programme".
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités