Changement d'heure ??

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Piccator
accro Japon
accro Japon
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Changement d'heure ??

Message par Piccator »

Bonjour/Bonsoir à tous,

Dans la catégorie petites choses auxquelles on ne pense pas forcément mais qui nous trottent dans la tête quand même, je voulais demander si il y avait une différence au Japon, comme en France, entre l'heure d'hiver et l'heure d'été?

Je sais que tous ou du moins la plupart des pays Européen opèrent ce changement mais je ne sais pas du tout ce qu'il en résulte du reste du monde.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
alaincote
accro Japon
accro Japon
Messages : 131
Inscription : 05 mai 2005, 09:00

Message par alaincote »

Non. Ca a déjà existé au Japon mais ça a été finalement aboli. Je n'ai pas de détails par contre sur la période en question. Une petite recherche sur Internet devrait permettre de trouver les dates, j'imagine, si ça vous intéresse. :)
Avatar de l’utilisateur
Piccator
accro Japon
accro Japon
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

D'accord, c'est donc pour cela que suivant les sites, et les dates de certains articles on pouvait voir des écarts de 8 ou 9 heures de différence avec le Japon.

Pour les autres pays Européens, je pense encore survivre quelques temps tout en restant dans l'ignorance :D

Merci pour votre réponse en tous cas =)
Avatar de l’utilisateur
jibeem
accro Japon
accro Japon
Messages : 101
Inscription : 14 nov. 2003, 09:00
Localisation : Junglinster, Luxembourg

Message par jibeem »

En 2004, la préfecture d'Hokkaidô a fait l'expérience du passage à l'heure d'été. Je ne sais pas si ç'a été renouvelé en 2005 et si c'est prévu pour 2006.

Jean-Baptiste
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités