Orlenduz, le problème des métis n'a rien à voir avec celui des Coréens au Japon ou celui des "burakumin" (部落民) (et non Burakunin...).
Et puis, ils (les métis) ont les mêmes droits que les autres. Mes enfants sont complètement intégrés dans le système japonais. Ils n'ont aucun problème.
Ne mélangeons pas tout.
orlenduz a écrit :je ne comprends pas bien cette histoire de "halfs"....d'un côté on al'impression qu'il n'y a pas trop de problêmes pour les enfants de métisses mais d'un autre je me demande si ces enfants ont les mêmes droits que les petits japonais "empty"....Quand on voit la discrimation qu'il y a pu avoir contre les coréens considérés comme des citoyens de seconde zone....ou la discrimation vis à vis des "burakunin" (descendants de castes de parias de l'époque féodale et qui exercent des métiers dits "impurs")...bon mais je fais peut être des amalgames...mais si vopus êtes boucher en abatoir et half par dessus le marché...mokti a écrit :j ai lu les diverses remarques sur le sujet enfant metisse ...half ...etc....
pere ou mere non japonais quelles relations avec ses enfants grandissant au Japon??
je suis frcaise mon mari japonais, je n aimerai pas ne pas les comprendre , je veux leur faire heriter de la richesse du metissage, comme dit si bien Monzen...qui entre nous m a plutot demoralisee en mp...(sans rancune monzen ...)![]()