Mon rêve serait d'aller au Japon en compagnie de ma mère, mais elle a la phobie de l'avion

est-il possible de se rendre au Japon par la voie des mers en evitant les prix exorbitants?
Merci d'avance!
Tu peux toujours essayer le transsibérien jusqu'à Pekin....Après je ne sais pas trop....Noesis a écrit :Bonjour.
Mon rêve serait d'aller au Japon en compagnie de ma mère, mais elle a la phobie de l'avion![]()
est-il possible de se rendre au Japon par la voie des mers en evitant les prix exorbitants?
Merci d'avance!
Non c'est différent de l'Orient express qui ne suit pas le me parcours....Ah là j'ai un gros doute....mais je vois de quoi tu veux parler (un train avec restaurants, décor romantique, ambiance années 20...)...Le transsibérien est bien plus rudimentaire et moins cher que l'avion...Enfin le billet évidemment car j'ignore combien de temps est nécessaire en sachant qu'on termine le périple en bâteau.lawren00 a écrit :Ah j'ai vu un documentaire dessus : l'orient express !! lol Ca prend 3 semaines si je me rappelle bien mais c'est un peu comme une croisière de luxe en train...
Normalement, ça prend environ huit jours par le transsibérien.MonzenNakachof a écrit :mais non
tu prends le transiberien jusqu'a Vladivostok, puis tu prends le bateau jusqu'au Japon, et enfin le Shinkansen jusqu'a Tokyo...
et voila!
le transibirien n'est pas si cher que cela si tu es pret a passer des jours et des jours dans le train et d'y aller en periode froide, et ca devrait aller...
et non ce n'est un train de luxe que si tu vas en premiere classe...
Noesis a écrit :lassant je m'en fiche! je me renseignerai, merci!
Pour revenir sur le train, j'avais vu un reportage sur France 5: il faut surtout prendre quelques dollars pour se faire des amis maintenant ! Mais l'arrêt vers le lac Baïcal permet l'achat de véritable caviar à un prix dérisoire (pour manger à la cuillère dans le train !)ume a écrit : Normalement, ça prend environ huit jours par le transsibérien.
A l'époque héroique (du temps des Soviétiques) on pouvait se faire des copains et se nourrir à bon marché en emmenant quelques jeans, mais je ne pense pas que ça marche toujours.
Le billet de train est sans doute moins cher que l'avion, mais il faut se
sustenter et j'aurais tendance à me méfier des produits vendus sur les quais aux arrêts.
Et 8 jours de paysages de steppe, ça devient lassant!
Utilisateurs parcourant ce forum : Apple [Bot] et 1 invité