Obama soutient la candidature de Chicago aux JO 2016

Moi aussi! J’espère bien que Tokyo n’accueillera pas les prochains jeux olympiques après l’attitude indigne à l’égard de la langue française de son gouverneur, Shintarô Ishihara. Il a aussi voulu rouler des mécaniques en faisant des déclarations infamantes aussi bien vis à vis des femmes que des Coréens, eh bien, qu’il assume maintenant! Son attitude a largement été à l’encontre de l’esprit olympique. Il doit le comprendre.

Lu sur RTL le 7 novembre : Tokyo, Madrid et Rio de Janeiro ne voient plus la candidature de Chicago pour les Jeux Olympiques de 2016 comme avant. Fraîchement élu, Barack Obama a apporté son soutien à sa ville natale. Un soutien qui ne rassure pas les villes concurrentes, quand on connait les qualités d’orateur du nouveau président des Etats-Unis. Le comité d’organisation de Chicago travaille déjà pour faire intervenir Obama devant le CIO l’année prochaine lors de la décision finale.

Publié par

Christian Bouthier

Christian Bouthier, un Français au Japon depuis 1982. フランス語講師 | 和仏翻訳・通訳 | traduction et interprétariat japonais-français.

Laisser un commentaire