Pas mal de question sur Tokyo

Pour rechercher un article à acheter, un commerce, un prestataire de services, un club de sport, etc. Posez vos question en précisant votre localisation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elite735
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 03 juil. 2007, 09:00

Pas mal de question sur Tokyo

Message par Elite735 »

Bonsoir à tous =)

Voila, je suis actuellement en vacances au Japon et j'ai appris ce matin que je venais y vivre, ça serait donc sympa de pas m'en vouloir si je suis plutôt excité au moment où j'écris :)

Bref, j'ai quelques questions :

1) Y a t'il des piscines publiques à Tokyo ? Enfin, je me doute que oui et que c'est certainement écrit sur certaines cartes mais euh ... Disons que ma maitrise du Japonais est plus qu'approximative. Je me trouve pour le moment à Shinagawa donc si vous connaissez l'adresse d'une piscine dans les envrions ou n'importe où sur la Yamanote-Line, je suis preneur. Si possible une piscine disposant d'un abonnement avec lequel on à accès à un bassin suffisament grand de manière plus ou moins "privé". Des cours de natation en gros >_<

2) Question certainement idiote mais est-il possible pour un étranger de suivre des cours d'une activité particulière ( sport par exemple ) sans parler Japonais ? Je maitrise assez bien l'Anglais mais le Japonais me fait vraiment défaut pour le moment. Je pose cette question parce qu'en France par exemple, il ne me semble pas avoir croisé souvent des cours d'un quelconque sport pour des Japonais ...

3) Toujours dans ma lignée des questions idiotes, quelqu'un aurait-il une idée du nombre d'élève approximatif du Lycée Français à Tokyo ? J'avoue que je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, si je vais me retrouver dans un Lycée "normal" ou, au contraire, vraiment petit avec des effectifs très réduits.

4) Enfin, dernière question idiote, mes appareils électroniques Français fonctionneront ils à Tokyo ? Je suis actuellement sur un ordinateur portable acheté en France et ça fonctionne parfaitement, je me demandais donc si des enceintes ou ma console de jeux ( Xbox 360, je sais, c'est pas très Japonais, je m'excuse ^^) fonctionneront de la même manière ? Pas de risques ?


Voila, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Merci d'avance pour vos réponses.

Excusez-moi pour les questions qui n'ont pas leur place ici, créer un nouveau sujet me paraissait plutôt illogique ...
Avatar de l’utilisateur
micky2be
accro Japon
accro Japon
Messages : 157
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Pas mal de question sur Tokyo

Message par micky2be »

1) oui il y a des piscines municipales, a toi de trouver celle de ton quartier
pour le coté privé je n'y compterais pas trop

2) oui tu peux faire des activités sportives, certains club sont pour etrangers (donc anglais)
mais sinon avec de la motivation, meme le japonais fera l'affaire

3) oui il y a tout de meme pas mal de monde, apres tout depends de la branche

4) pour le PC, en theorie juste un adaptateur ou un cable d'alim suffit
pour la 360 je ne sais pas, la ps3 ya aucun soucis
Avatar de l’utilisateur
Elite735
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 03 juil. 2007, 09:00

Re: Pas mal de question sur Tokyo

Message par Elite735 »

Parfait, merci =)
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 300
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Pas mal de question sur Tokyo

Message par Damax »

Elite735 a écrit :4) Enfin, dernière question idiote, mes appareils électroniques Français fonctionneront ils à Tokyo ? Je suis actuellement sur un ordinateur portable acheté en France et ça fonctionne parfaitement, je me demandais donc si des enceintes ou ma console de jeux ( Xbox 360, je sais, c'est pas très Japonais, je m'excuse ^^) fonctionneront de la même manière ? Pas de risques ?
Pour la Xbox360, il n'y a aucun soucis au niveau de l'alimentation electrique, par contre les jeux japonais ne fonctionne pas sur les consoles europeen.
Avatar de l’utilisateur
chezfranck
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 06 mars 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Pas mal de question sur Tokyo

Message par chezfranck »

Salut,
Pour le sport, tu veux faire quoi?
Moi j'ai fait du taichi, de l'aikido et du taikyokuken sans parler le japonais.
Il suffit de le vouloir et de faire le premier pas non? Tu cherches sur internet et tu te pointes au club!
Faut pas sortir de St Cyr pour bouger le corps non?
Tu regardes, tu imites, tu sues dans la bonne humeur et tu devrais être content non? Gambare!!!
Finalement, la barrière français/japonais, c'est beaucoup dans la tête non?
T'inquiète pas. Arrive, relaxe et ce pays t'offrira beaucoup de belles choses ainsi que ces habitants, pour le peu que TU fasses Le premier pas.
Si tu ne parles pas trop le japonais, n'oublie pas d'être tout simplement humain, au lieu de français et...surprise...Tu es en harmonie avec l'autre (humain) 8)
Bienvenu au Japon!
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3458
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Pas mal de question sur Tokyo

Message par bcg »

Bonjour,

Encore faudrait-il s'entendre sur le sens du mot "humain"... Peux-tu préciser?
Les différences culturelles peuvent conduire à faire des gaffes. Les bonnes intentions ne suffisent malheureusement pas.
Serais-tu en train de nous décrire l'harmonie sans la communication orale qu'on connaît sous le nom de "ishin denshin"? (以心伝心)
chezfranck a écrit :...
Si tu ne parles pas trop le japonais, n'oublie pas d'être tout simplement humain, au lieu de français et...surprise...Tu es en harmonie avec l'autre (humain) 8)
Bienvenu au Japon!
Avatar de l’utilisateur
chezfranck
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 06 mars 2004, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: Pas mal de question sur Tokyo

Message par chezfranck »

Salut!
Ça va?
Content d'être en contacte!
Merci pour le message, ça fait du bien d'échanger.
Des gaffes sont, amon avis, inévitables et source de progrès. Et quand on veut faire du sport, la seule bonne intention qui vaille, c'est d' y aller et d'en faire.
Parler de "ishin denshin" a ce propos, n'a, selon moi, tout simplement pas de sens et rien a voir la dedans, a moins qu'on pratique les arts martiaux a très haut niveau ou du moins, depuis des dizaines d'années ou alors qu'on fasse Zazen depuis des décennies aussi.. C'est une expérience au delà et en dehors des mots, mais bon...On pourrait effectivement écrire un livre la-dessus si on perdait l'essentiel du message. qui se voulait simple et aidant. :roll: Non, non, je ne parlais pas de ça, bien que je sache parfaitement de quoi il s' agit, mais plutôt de choses simples genre: Tu veux faire du sport? 1-Tu cherches un club 2-tu y vas et 3-tu fais comme tout le monde tu te débrouilles quoi, t'oublies ta nationalité et ta culture et tu deviens un humain sportif point barre.
Je voulais simplement dire ce que j'ai dit. Sans plus ni moins.
Précisions demandées sur le terme humain, mais bon, un bon dico ferait mieux l'affaire. Humain: un bipède avec 2 bras (généralement), une tête, (même idiot) un cœur ( avec ses ténèbres et ses lumieres) etc... pourvu de sentiments et ayant un regard sur lui même, sur la destinée et sur le monde. Un humain comme tous les autres quoi. Quelqu'un qui rit et qui pleure entre ciel et terre, ange et démon. Et qui, a l'occasion, quand il a réellement décidé de faire du sport y va et en fait tout simplement.
Enfin, je vois ça comme ça moi. Il y a un temps pour philosopher et un temps pour faire du sport. Un temps pour écouter et un temps pour exposer des opinions.
Moi, j'aime les deux, mais ne peux faire les deux en même temps... Chaque chose en son temps et a sa place et tout roule.
Le Japon est un Maitre en lui même. :D
Faire beaucoup de sport, ça calme le mental! :wink:
Faisons plus de sport ou que ce soit, qui que l'on soit et avec qui que ce soit pourvu qu'il soit sportif aussi!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité