Un site pour aller plus loin

Présentez ici vos blogs, pages Facebook, Instagram, Line, etc.
Avatar de l’utilisateur
Nicolasan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 25
Inscription : 30 août 2005, 09:00
Localisation : Nice

Message par Nicolasan »

Des japonais (ou des français) tu n'as pas appris la modestie par contre...

[Note d'un modérateur: Veuillez préciser à qui s'adresse votre message. (Même si ici on le voit très bien...)]
Avatar de l’utilisateur
Mylord
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 16
Inscription : 18 janv. 2006, 09:00
Localisation : Tsukiji, Tokyo

Message par Mylord »

Il faut bien avouer que “in my face” sur ce coup… ok j'assume, je ferai plus attention la prochaine fois. Comme quoi je suis vraiment une quiche en francais, et j’ai bien fait de m’orienter vers qq chose de plus facile que le maniement des langues. Le but de ma remarque etait de montrer qu’on fait tous des fautes et qu’il faut savoir rester modeste… chose pour laquelle tu n’es manifestement pas tres doue.

Trop lol mdr le coup du brevet… Pour info il ne sert a rien, tout comme les bons points que tu conserves encore de ton passage a l’ecole maternelle peut etre. Mais laissons la, ces petites attaques mesquines qui ne nous meneront nul part et ne servent a rien au bout du compte, en plus d’etre interdites par la charte du forum manifestement

Au fait Internet n’appartient pas a tout le monde. La preuve, si l’administrateur decide de te degager de ce forum parce que c’est son bon plaisir, ou de supprimer tout mes messages parce que ca l’amuse, ou encore plus extreme, effacer son site juste pour le fun, il peut le faire. Et toi ou moins n’aurons rien a dire. Nous sommes ds un espace prive ici, ta liberte d’expression est celle qu’accepte te donner le proprietaire des lieux, et tu n’as rien a revendiquer du tout, c’est la regle du jeu sur un forum. Cet endroit est ouvert au public, mais il n’en reste pas moins prive, comme tous les sites que tu peux parcourir sur la toile.
Gattaca
accro Japon
accro Japon
Messages : 225
Inscription : 12 nov. 2003, 09:00

Message par Gattaca »

Je viens de tomber par le plus grand des hasard (je ne sais même pas comment d'ailleurs) sur ce post.
Ce cher Toyamanokinsan (pseudo utilisé sur lejapon.org) n'a décidément pas changé d'un poil. C'est d'ailleur à se demander pourquoi changer de pseudo ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
alaincote
accro Japon
accro Japon
Messages : 131
Inscription : 05 mai 2005, 09:00

Message par alaincote »

William-J a écrit :Merci a toi !

En tout cas, vous qui aimez le Japon, vous qui n'etes jamais rassasies de connaissance, vous qui avez garde votre ame d'enfance et qui posez sans cesse cette question: pourquoi ?

Soyez les bienvenus.
Oui, pourquoi ? Je me pose précisément cette question aujourd'hui. En désaccord avec votre attitude autoritaire, j'ai quitté votre forum il y a quelques mois en expliquant mes raisons dans un fil de discussion ici. J'ai été sec, je l'admets, mais je crois toujours avoir raison sur le fond.

Quelques mois plus tard, je tombe sur ce même fil de discussion en faisant une recherche sur Google, et je constate que vous avez modifié vos réponses, ce qui déforme la logique de mon argumentation. Évidemment, impossible de signaler à vos membres ce comportement qui manque (à mon avis) de "fair play", puisque le sujet est verrouillé. J'essaie ensuite de me désinscrire en accédant à mon profil (cette option n'existait pas quand j'ai voulu le faire la première fois), mais comme vous avez modifié mon adresse de courrier électronique dans mon profil (l'oyabun a tous les droits, n'est-ce pas ?), je ne peux pas recevoir l'avis de désinscription et cliquer sur le lien qui me permettrait de quitter définitivement votre forum. J'ai mentionné ce problème "technique" sur un nouveau message aujourd'hui, mais vous avez réagi en supprimant ledit message et en m'interdisant tout accès au forum (sans doute en identifiant mon adresse IP).

Alors bravo, vous gagnez sur toute la ligne. Je reste à jamais membre de Japon Ichi (merci, je suis touché qu'on tienne tellement à moi)... sans toutefois pouvoir y accéder.

Par politesse, et comme je ne voudrais pas lancer une querelle sur FJ-net, je vous demande simplement de préciser ici si, oui ou non, je peux espérer quitter un jour Japon Ichi, forum auquel des liens d'une étonnante solidité semblent me retenir... Sachez que pour un simple membre, le droit de quitter un groupe est l'ultime recours en guise de protestation. Ce droit ne semble pas exister sur Japon Ichi, malgré ce que vous en dites.

Alain Côté
Avatar de l’utilisateur
lawren00
expert Japon
expert Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Alain Côté, il va falloir se résigner ! Japon-Ichi n'est pas un forum sur le Japon authentique comme tu pouvais le pnser, c'est un forum à la gloire de William J., son commercial / webmaster.

Je comprends qu'il t'empêche de supprimer tes messages. Tu sais, sur son forum, il est pratiquement le seul à en poster. Ayant eu le privilège de t'avoir reçu sur son forum, il veut au moins conserver des réactions de valeur. Car malheureusement, les seuls autres membres (sont-ils des membres... de sa famille?) sont ses fans qui n'ont pour commentaires que des "Wow, c'est beau ce que tu dis, quelle culture, tu es trop fort!". William J. doit certainement avoir des problèmes d'ordre émotionel pour avoir le besoin de créer une tribune à sa gloire. Car oui, s'il y a des articles intéressants sur le Japon, si on creuse un peu, on se rend compte que William J. n'apporte rien de plus que ses sources (wikipédia et autres), et uniquement sur les sujets qui l'intéressent...

J'ai participé à son forum 3 jours. J'ai essayé d'aller débattre sur des sujets où il lui manquait à l'évidence quelques connaissances (Les Zainichi au Japon). Au lieu de reconnaîre son manque de connaissances, et d'apprendre, il a préféré me bannir. C'est son droit et il peut gérer son forum de la façon qu'il lui convient.

Je me permets donc d'évaluer Japon-Ichi en me basant sur les 2 sujets qui m'ont valu mon bannissement. Vous pouvez les télécharger ICI et LA.

Par ailleurs, on voulait rappeler que sur France-Japon.net, nous, on ne prendra jamais de haut quelqu'un qui vient nous parler de sa vie de fan d'Hamasaki Ayumi ou du J-Pop, de son désir d'ouvrir une boulangerie au Japon ou encore de son rêve de venir fonder une famille au pays du soleil levant sans y avoir mis les pieds auparavant. Nous chercherons toujours à renseigner et à apporter des réponses sans nous montrer condescendents, ni utiliser l'ironie, la moquerie ou la raillerie. Notre but est de renseigner et de mettre en garde, en considérant tous les aspects d'un projet envers le Japon.

Un forum est, comme son nom l'indique, un espace public de rencontres et d'échanges, où les participants, tant qu'ils ont un comportement conforme à la charte, sont considérés avec respect, quelque soit leur niveau de connaissance du Japon. Il est difficile d'appeler "forum" un site où seuls peuvent participer ceux qui sont du même avis ou ont les mêmes goûts que le webmaster.

Après avoir fait le tour de la question, ce sujet est désormais clôt. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour toute réclamation.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité