Mon déclic

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zeldwina
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 03 sept. 2006, 09:00

Mon déclic

Message par Zeldwina »

Bah en fait ça fait très longtemps que je suis attiré par la culture japonaise. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a le plus attiré.

Les mangas ont certainement joué un grand rôle (GTO, Naruto, Bleach, Elfen Lied etc...) mais pas seulement.
J'ai toujours admiré le peu de la culture japonaise qui nous parvient. Les Arts Martiaux notament, et le code de l'honneur qui va avec.

Jusqu'à présent je n'ai pas eu le temps et/ou la motivation necessaire pour approfondir mes connaissances (assez faibles je dois le dire) sur la culture japonaise mais là je suis décidé!
Avatar de l’utilisateur
forest
accro Japon
accro Japon
Messages : 54
Inscription : 11 juin 2006, 09:00
Localisation : Le Puy en Velay

ton declic

Message par forest »

Super!
alors à quand le voyage? :wink:
Erreur404
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 06 juin 2006, 09:00
Localisation : Rouen (France)

Message par Erreur404 »

Et... c'est tout ? :o :| :x 8O

Il faudrait peut-être aussi se renseigner sur leurs conditions de vie en général, leurs conditions de vie au travail, la scolarité, les lois, etc.

Les films et séries TV, ce n'est pas la même chose que la réalité...
Avatar de l’utilisateur
bcg
expert Japon
expert Japon
Messages : 3458
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Doucement, doucement Erreur404... chaque chose en son temps!
Et chacun ses goûts!
Erreur404 a écrit :Et... c'est tout ? :o :| :x 8O

Il faudrait peut-être aussi se renseigner sur leurs conditions de vie en général, leurs conditions de vie au travail, la scolarité, les lois, etc.
Les films et séries TV, ce n'est pas la même chose que la réalité...
Avatar de l’utilisateur
chappy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 08 août 2006, 09:00
Localisation : lille

Message par chappy »

rhooo arrete erreur404 tu vas l'efrrayer XD faut y'aller doucement
Erreur404
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 06 juin 2006, 09:00
Localisation : Rouen (France)

Message par Erreur404 »

Non je ne veux (voulais) pas l'effrayer. :P

Mais ce cas de figure est connu : youpi je regarde plein de films asiatiques et je vois que là-bas la vie est super géniale ils sont riches avec des téléphones portables de fous et supers bien habillés c'est trop génial moi aussi je veux aller habiter là-bas pour avoir un ordinateur dernier cri etc.
(je caricature :D)

Sauf qu'en réalité, les films et dramas ne sont pas la réalité de la vie, ils ne sont là que pour rassurer les gens et leur faire oublier quelque temps la réalité de la vie, et une fois qu'on se documente de façon plus approfondie bien généralement on révise son jugement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
forest
accro Japon
accro Japon
Messages : 54
Inscription : 11 juin 2006, 09:00
Localisation : Le Puy en Velay

le declic

Message par forest »

Salut tout le monde!
ils sont riches avec des téléphones portables de fous et supers bien habillés c'est trop génial moi aussi je veux aller habiter là-bas pour avoir un ordinateur dernier cri etc.
(je caricature )
Bah non tu caricatures pas trop...
Tiens à titre d’exemple j ai le dernier telephone portable Vodafone, ma copine me l’as offert pour le japon donc en France inutilisable...^ ^ ; mais peu importe car la fonction « téléphone » c’est juste un gadget parmi tant d’autres (3G,TV, appareil photo, camescope console de jeux, lecteur MP3, j’en passe et des meilleures !) en fait faudrait que je voie si je peux pas me raser avec ou repasser mon linge....

Mais pour en revenir au sujet, aimer le japon pour son avancee technologique remarquable, sa culture du manga, ses styles musicaux etc. et bien moi je trouve que c’est deja pas mal !
C’est un bon point de depart , le reste viendra bien assez tot ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lawren00
expert Japon
expert Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Ce qu'il voulait dire c'était probablement que malgré l'existence de toutes ces technologies, elles ne sont pas données et qu'il faut débourser une certaine somme que le japonais n'est pas en mesure d'allonger s'il gère un minimum son budget.
Avatar de l’utilisateur
forest
accro Japon
accro Japon
Messages : 54
Inscription : 11 juin 2006, 09:00
Localisation : Le Puy en Velay

le declic

Message par forest »

lawren00 a écrit :Ce qu'il voulait dire c'était probablement que malgré l'existence de toutes ces technologies, elles ne sont pas données et qu'il faut débourser une certaine somme que le japonais n'est pas en mesure d'allonger s'il gère un minimum son budget.
oui, bien sur et c'est pareil en France, le cout de la vie reste malgré tout très élevé au japon. :|
enfin, je marrête la car un peu hors sujet, il y a déja tellement de rubriques pour ca! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités