La langue japonaise en université et le KICL

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
Urock33
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 07 avr. 2010, 03:08

La langue japonaise en université et le KICL

Message par Urock33 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais simplement vérifier si ces informations sont exactes.
Il semble possible d'apprendre le Japonais dans une Université (Wasada, Chiba...) mais est-ce dans le cadre d'une formation comme les écoles de langues privées ou est-ce dans le cadre de la préparation d'une licence en lettre ?

Et dernière petite question; des personnes sont elles ou ont été ou même iront à "Kyoto Institut of Culture and Language" (KICL http://www.kicl.ac.jp/index.php) et pourrais en dire un peu plus sur cette école. J'ai lu sur différents forums qu'elle semble très correcte mais cependant juste quelques mots, rien de plus.
Auriez-vous des informations un peu plus construites à son sujet ?

Merci.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: La langue japonaise en université et le KICL

Message par zenpuku »

Urock33 a écrit :Je souhaiterais simplement vérifier si ces informations sont exactes.
Il semble possible d'apprendre le Japonais dans une Université (Wasada, Chiba...) mais est-ce dans le cadre d'une formation comme les écoles de langues privées ?
OUI .
chr15
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 28 janv. 2010, 11:04

Re: La langue japonaise en université et le KICL

Message par chr15 »

ben moi j'y vais cette année en octobre si t'a des questions je peu essayer d'y repondre mais vu que c'est cette année que j'y vais pour la premiere fois...
si tu parles anglais(ce qui serai la moindre des choses si tu veut etudier au japon) tu peut poser des questions aux membres du groupe facebook de kicl ( le nom exact du groupe c'est "KICL Kyoto Institute of Culture and Language") la plus part des membres etudient là-bas en ce moment ou sont des anciens eleves.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités