Facultés proposant LEA Anglais-Japonais.

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de japonais et disciplines connexes.
Répondre
Tamaago
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 13 mars 2010, 18:05

Facultés proposant LEA Anglais-Japonais.

Message par Tamaago »

Bonjour,

Je suis désolée de créer ce genre de sujet lorsque d'autres similaires ont été fait, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Alors, petite mise en contexte : j'ai passé un baccalauréat ES et je suis actuellement en première année de licence LEA Anglais-Espagnol option LV3 Japonais, à Lyon 3.
J'ai été très déçue de la LV3 (niveau simplement pathétique, les cours sont une énorme blague - et, même sans ça, ça n'est pas ce que je cherche), et j'ai prévu de m'inscrire en LEA Anglais-Japonais option Communication, encore à Lyon 3, que je sais très sérieux, avec des bons cours, et intéressant, si ce n'est très difficile au niveau des partiels (je précise au cas où qq'un qui cherche passe par-là).
Et maintenant ma question. Etant donné l'énorme nombre de demandes, et le fait que je passe après l'inscription post-bac, il y a des chances que je ne sois pas prise à Lyon 3, j'aimerais donc savoir si certains ont des échos ou l'expérience de fac proposant un cursus LEA Anglais-Japonais sérieux, aboutissant à un bon niveau. Ou au contraire, si vous me déconseillez d'autres facs. Je n'ai aucune restriction géographique (si ce n'est Paris, pour le logement biiiien cher, mais dites quand même !).

Merci beaucoup ! (Désolée pour le pavé.)
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Facultés proposant LEA Anglais-Japonais.

Message par zenpuku »

En cas de transfert de dossier ou de réorientation, il n'y a plus de quotas ! c'est une autre procédure.