kyoto seika university

Discussions et infos sur les études au Japon.
Répondre
chr15
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 28 janv. 2010, 11:04

kyoto seika university

Message par chr15 »

J'ai l'intention de faire mes etudes au japon a kyoto seika university mais je parle pas encore japonais(je prendrai des cours) et j'ai un petit peu peur de m'retrouver dans ce mysterieu pays. je me demandais donc si quelqu'un de ce forum va aussi a KSU ou a été a KSU histoire d'avoir quelqu'un avec qui parler d'un peu tout ce qui est autour de la vie universitaire a kyoto(plus precisement dans cette unviv).

même si quelsu'un vit juste a kyoto ça me serai aussi d'une grande aide!

pour ceux qui connaissent pas et que ça peut interesser Kyoto seika university est une universitée d'art(painture a l'huile, painture japonaise et sculpture,etc...), design(graphic design, illustration, architecture,etc...), manga(bd, animation, production) et "humanities"(je sais pas traduire ça, environement et future, culture japonaise et asiatique, etc...)

le site: http://www.kyoto-seika.ac.jp

merci d'avance!
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: kyoto seika university

Message par zenpuku »

Tu y vas dans quel cadre ? un échange universitaire ?
Pourquoi as-tu choisi cette université si tu ne parles pas japonais ?
chr15
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 28 janv. 2010, 11:04

Re: kyoto seika university

Message par chr15 »

non c'est pas un echange j'y vais seul et pour la langue, j'vais apprendre la-bas! dans une ecole de japonais avant d'aller a KSU!
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: kyoto seika university

Message par pharaonneisis »

Bonjour chr15,

Comptes-tu présenter le concours d'entrée de cette université? Ou... Y suivre un cursus en anglais? Tu aimerais y faire un master et un doctorat?
Je n'ai pas bien saisi toute ton histoire...

Tu y pars tout seul...But louable en soi mais pourquoi avoir porter ton choix Kyoto Seika University?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités