Bonjour a tous
Je suis Actuellement a Nagoya et j ai quelques problèmes qui sont pas banal .
je suis gay je me suis marier en suisse il a 2 ans avec un japonais on a décidé de vivre en suisse car on sais que c est pas possible de vivre au japon sur tous que le mariage gay n est pas reconnu .
nous avons vécu 1 ans en suisse mon copain et très vite tomber malade il ne supportais pas la suisse il a fait des dépressions il mangait plus ne sortais jamais de la maison, j ai du l amener souvent a l hôpital il a même perdu 10kg en peux de temps .
j ai beaucoup réfléchi a quoi faire pour lui j ai penser que c étais mieux qu il rentre au japon mai comme on ne voulais pas être séparer j ai penser rentrer avec lui mai le problème c est que comme j ai pas fais d études pour obtenir un visa de travail c est très difficile ,comme ça allais vraiment pas pour mon ami j ai décidé de rentrer toutes suite au japon avec lui donc on et rentrer une fois au japon je me suis demander quel solution il aurai pour que je puisse rester en permanence j ai penser a l école de langue on a contacter une avocate qui parle français pour demander conseil elle nous a dis qu il existait un visa valable 5 ans et comme nous somme marier elle a voulu faire une demande de visa spécial ,on a commencer a faire les démarche pour ça on a réuni beaucoup de document ,et on a commencer a attendre un résultat de l immigration .
même la famille de mon copain ma aider il se sont porter garant pour moi il on du remplir des documents de garant .
Comme je suis Suisse j ai pu resté 6 mois avec un visa de touriste après ça l immigration a mi un tompon dans mon passeport (attente d application).
durant ce temps je suis allez dans une ecole de langue pour etudier le japonais durant 4 mois.
le 15 septembre on étais convoquer a l immigration de Yokohama l avocate nous avait dis qu il faut pas s inquiété car c est juste pour discuter tous le monde pensais comme ça même bien sur l avocate au rendez vous toutes suite il nous on dis que c étais refuser que que je dois partir avant le 31 octobre 2009 il nous on dis que si je trouve un travail ou je fais une demande d étudiant il acceptais .
comme je n es pas fait d étude juste un apprentissage en automobile je sais que trouver un travail et surtout que l immigration accepte de me donner un visa de travail vas être très difficile ,les études c est bien mai ça coûte cher en plus je devrais étudié 1 ans de Japonais plus après faire 4 ans d université sans être sur que tous vas marcher .
Je veux rester avec mon ami lui ne peux pas rentrer en suisse et je pense que c est mieux qu il reste au japon dans ça famille moi j aimerai rester au près de lui au japon .
j aimerai vraiment des conseilles afin que je puisse rester au Japon avec lui j ai penser allez a l association des français au japon ou a l alliance francaises pour demandez conseil .
J ai pense cherchez un travail comme prof de français ou dans entreprise françaises (boulangerie,restaurant...).
Je sais plus trop quoi faire .
si vous avez des conseilles pour moi il sont bien venu .
desoler si j ai fait des fauts de Francais j ecrits avec un pc japonais .
J'ai des grand problèmes urgents aidez-moi