Salut! [bunk]

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
bunk
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Salut! [bunk]

Message par bunk »

Salut tout le monde ca va bien?
moi ca va trankillou excepté ke ca fai un mois ke je suis à Tokyo, ke je ne parle toujours pas japonais a par les "greatings" et ke je n'ai tjs pas trouvé de boulot (conséquence du non parler).
Des fois je me di ke ct peut etre pas une bonne idée de partir seule a l'aventure a l'autr bout du monde mais maintenant ke j'y suis j'y reste.
alors je vous explique rapidement la situation; je travaille en restauration depuis 3-4ans, je suis venue pour aprendre la cuisine japonaise et le seul boulot ke g trouvé c faire la plonge ds un resto francai dans le métro donc c pa tro ce ke je recherche. De plus je ne connais tjs personne a par mes coloc (grace a eux g progressé en anglais c dja pas mal) et se faire des amis japonais est plus difficile ke prévu.
Donc si il ya qqun ki peut me rassurer et me dire ke je ne suis pas la premiere a ki ca arrive je te remecie infiniment, si ta des conseils o passage ca serai cool.
A+.
Maitre_Capello
accro Japon
accro Japon

Re: Salut!

Message par Maitre_Capello »

Salut
jé tjs pas pigé ke tu cause pas jap alor ke ton francé et bon et ke tu cause bien anglais, pas cool koi...tu devré cherché des bons plans en donnant dé cours de francé comme ca te te ferai des ami jap pour progréssé.

Plus sérieusement si tu cuisines comme tu écris je ne donne pas cher de tes chances de trouver un boulot. Au fait, avant de partir tu savais pas que la langue unique ici était le japonais ? parce qu'on dirait que tu découvres (amèrement) que c'est pas facile si on ne parle pas cette langue. T'as déjà imaginé de vivre en France sans parler un mot de français ? enfin bon, si certains doivent se prendre des portes en plein visage pour comprendre que le Japon c'est pas comme dans les mangas, tant mieux. Désolé aux modérateurs mais il y a manque de respect quand on ne prend pas la peine d'écrire correctement. Si un recruteur tombait sur un tel message il ne se donnera pas la peine de le déchiffrer, j'ose à peine imaginer la gueule du CV et de la lettre de motivation. Génération SMS... :evil:
micky2be
accro Japon
accro Japon

Message par micky2be »

Et ben seulement un mois et tu pleures déjà

Si tu veux vraiment faire des rencontres et pratiquer ton japonais il suffit de sortir un peu, et de pas faire son timide
tu as déjà un petit boulot c'est pas mal mais ne compte pas bosser dans un milieu japonais avant de savoir quelques phrases
comment étudies-tu? seul? école?

ce qui me fait un peu rire c'est qu'il a été dis sur plusieurs site et forum que la vie à Tokyo c'est pas facile
alors si toi tu arrives les mains dans les poches en espérant trouver la poule aux oeufs d'or, et ben c'est loupé
bunk
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Message par bunk »

Veuillez m'excuser je reconnais que j'ai super mal écrit, mais c'est la première fois que je vais sur un forum et je suis meilleure cuisinière qu'écrivain...
En tout cas une chose est sure l'accueil des français, même à l'autre bout du monde, reste le même.
Merci micky2be tu as l'air plus compréhensif que d'autres. Donc pour te répondre, j'étudie seule avec les livres et je parle beaucoup aux gens en soirée, dans le métro, au supermarché... mais je ne pense pas avoir encore un assez bon niveau pour un entretien pour un travail. Je connais le vocabulaire culinaire mais cela ne suffit pas. Je ne suis pas venue chercher "la poule aux oeufs d'or" je suis une voyageuse qui s'interresse aux cultures différentes de la sienne...
Bon sur ce je vous remercie de tous vos "précieux" conseils et je vais continuer les petits boulots ( et oui je suis prof en plus maintenant) en attendant de trouver un travail qui me correspondra plus...
Salut!
bcg
expert Japon
expert Japon

Message par bcg »

Bonjour,

Au fait, avez-vous un visa?
Répondre