RENSEIGNEMENTS SUR VISA

Échanges de renseignements pratiques sur le travail au Japon, visas de travail, etc.
Répondre
malmousque
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2008, 18:53

RENSEIGNEMENTS SUR VISA

Message par malmousque »

Bonjour à Toutes et Tous,

Je suis nouveau sur le Forum et me renseigne depuis quelques temps pour préparer au mieux notre arrivée: ma copine et moi.
En effet, je vous explique la situation. Je commence le 1er Février 2009 mon nouveau poste à Tokyo, je reste dans la même société internationale mais j'ai été promu au Japon pour une durée de 3 ans environ. Après les 3 ans soit nous restons soit nous repartons dans un autre pays en fonction des opportunités.
Pour ma part je pars donc avec un visa de travail. Ma copine qui travaille en France, elle, veut me suivre puisque nous désirons nous marier en fin d'année prochaine (2009) mais nous bloquons un peu sur les visas.
Je voulais savoir si vous n'auriez pas de conseils à nous donner étant donné que l'ambassade n'a pas été très coopérative et je peux le comprendre...
Son projet serait dans un premier temps s'inscrire dans une université afin d'apprendre en partie le Japonais et ensuite au bout de 6 mois-1 an elle souhaiterait créer une entreprise en reprenant une franchise.

Nous avons pensé que dans un premier temps qu'elle vienne au Japon avec un visa tourisme, puis prenne un visa étudiant.Cette solution vous semble-t-elle bonne, adaptée?
Ou avez-vous d'autres conseils à donner?

Merci de votre aide et futurs commentaires

A bientôt.
Malmousque
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités