Taxi et siège Bébé

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne au Japon sur les sujets que vous n'aurez pas trouvés dans les autres rubriques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
benmarpeau
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 19 juin 2007, 09:00

Taxi et siège Bébé

Message par benmarpeau »

Quelqu'un a t il déjà pris le taxi à Tokyo avec un bébé (moins de deux ans)? Existe t il des taxis avec siège bébé ou les chauffeurs de taxi sont ils susceptibles de refuser la course au motif qu'il y a un bébé dans les passagers?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Taxi et siège Bébé

Message par bcg »

Ça ne m'est jamais arrivé. Pour quel motif pourrait-il refuser?
benmarpeau a écrit :Quelqu'un a t il déjà pris le taxi à Tokyo avec un bébé (moins de deux ans)? Existe t il des taxis avec siège bébé ou les chauffeurs de taxi sont ils susceptibles de refuser la course au motif qu'il y a un bébé dans les passagers?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: Taxi et siège Bébé

Message par Hachiryu »

Bonjour,

Bonne question.... et même réponse que bcg. De plus je n'ai jamais vu de taxi avec siège bébé.
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Taxi et siège Bébé

Message par LupinIII »

Un taxi avec un siège pour bébé? Impensable, que ce soit au Japon, en France ou ailleurs. Les taxis ne prennent pas des bébés tous les jours. Et un siège à bébé, ca prend de la place. Je n'en ai d'ailleurs jamais vu.
Sinon, je suis rentré de la maternité à la maison en taxi avec un bébé d'une semaine. Aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
G7
amateur
amateur
Messages : 122
Inscription : 21 juin 2006, 09:00
Localisation : tokyo

Re: Taxi et siège Bébé

Message par G7 »

il est deja rare de voir les voitures de particuliers avec des sieges enfants, alors les taxi !!!!!
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: Taxi et siège Bébé

Message par Shizuka-jp »

G7 a écrit :il est deja rare de voir les voitures de particuliers avec des sieges enfants, alors les taxi !!!!!
Et si c'est G7 qui le dit, on peut lui faire confiance pour ce qui est des taxis! :wink:
Avatar de l’utilisateur
benmarpeau
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 19 juin 2007, 09:00

Re: Taxi et siège Bébé

Message par benmarpeau »

Merci pour vos réponses. Les taxis avec siège bébé existent en france mais il faut effectivement les prévoir à l'avance. Comme c'est mon premier séjour au Japon (long séjour puisque c'est pour 2 ans) je me disais que peut être l'utilisation d'un siège auto est obligatoire et donc que peut être il fallait réserver à l'avance le taxi pour faire aéroport-appartement.

Je sais que le taxi de l'aéroport estr très loin d'être le plus rapide et surtout le moins cher mais en arrivant en fin d'après midi avec un bébé et de nombreux bagages, envisager de prendre le train puis un taxi dans tokyo etc etc nous décourage un peu...

Il n'y aura donc pas de problème pour attraper un taxi assez grand pour trois personnes plus les bagages à l'aéroport sans avoir réservé à l'avance?

Merci
Avatar de l’utilisateur
LupinIII
expert Japon
expert Japon
Messages : 639
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Taxi et siège Bébé

Message par LupinIII »

En prenant un taxi depuis l'aéroport, vous prenez tout de même le risque d'être bloqué dans les bouchons. En train, le trajet prend 1 heure. Je vous laisse imaginer en voiture...
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Taxi et siège Bébé

Message par bcg »

Si, il risque d'y avoir un problème à cause des bagages. La plupart des taxis ne sont pas très spacieux et ont un petit coffre.
En plus, ça va vous coûter très cher! Dans quel quartier allez-vous?
Le choix du moyen de transport pourra s'effectuer selon votre destination.
benmarpeau a écrit : ... Il n'y aura donc pas de problème pour attraper un taxi assez grand pour trois personnes plus les bagages à l'aéroport sans avoir réservé à l'avance?...
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Taxi et siège Bébé

Message par Cable »

Effectivement, deux grosses malles auront du mal à rentrer dans le coffre d'un taxi normal.

J'ai vérifié le prix du taxi à partir de Narita vers différentes locations à Tokyo; c'est en gros 25000 JPY et de une heure à une heure et demi si le traffic est fluide (et cela dépend d'où vous allez à Tokyo). Ça peut monter au double si vous rencontrez un gros embouteillage. Vous êtes prêts à payer ce prix? Impressionant.

Prendre le train jusqu'à Tokyo puis un taxi est à mon avis moins fatiguant que de prendre le taxi dès le départ, surtout pour une première fois. Le train au départ de Narita, c'est bien différent du RER à l'aéroport de Paris. Vous pouvez aussi vous faire livrer vos bagages depuis l'aéroport, ils sont livrés l'après-midi si vous arrivez le matin, et le lendemain matin si vous arrivez l'après-midi.
Avatar de l’utilisateur
benmarpeau
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 19 juin 2007, 09:00

Re: Taxi et siège Bébé

Message par benmarpeau »

Le problème est le suivant: nous arrivons à 18h heure locale. Le temps de récupérer les bagages et passer la douane un peu de temps va passer (j'espère moins qu'à Paris...). Donc livraison des bagages impossbile pour le jour même je pense et attendre le lendemain matin est impossible (affaires de bébé et tout et tout).

Si nous prenons le train et sortons de la station dans Tokyo pour prendre un taxi jusqu'à l'appartement, le problème sera de toute façon de trouver un taxi assez grand. Instinctivement, je me dis qu'il est plus facile de trouver un taxi de la bonne taille à l'aéroport que dans Tokyo mais peut être ai je tort...

L'appartement est situé à Jingumae, Shibuya ku.

J'ai effectivement vu des prix aux alentours de 25.000 jpy. Effectivement c'est cher, bcp plus que le train et souvent plus long d'après ce que j'ai vu. Néanmoins, encore une fois, avec un bébé de 16 mois je me dis qu'il est plus simple d'attendre 30 min ou 45 min de plus dans une voiture au calme, qu'avec poussette plus 2 grosses valise plus éventuellement un sac à dos dans le train, puis pour sortir de nuit dans le centre de tokyo pour trouver un taxi, mais il s'agit peut être de réflexe d'un parisien de base...

Quoiqu'il en soit pour le prix, j'ai la chance que ce trajet sera remboursé par ma boite.

Donc voilà, si c'est possible sans trop de difficulté de trouver un taxi de taille suffisante, je crois qu'il s'agira de la meilleur solution...
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Taxi et siège Bébé

Message par bcg »

Bonjour,

Vu comme ça, ça me paraît très jouable en effet. Je ne pense pas qu'à cette heure-là vous aurez des embouteillages mais on ne peut jamais être sûr. Je me souviens avoir été coincé dans un tunnel pendant une heure en plein Tokyo à minuit parce que c'était l'heure qui avait été choisie pour faire des travaux...
Pour le taxi, il doit être possible de réserver sur le web. Vous aurez ainsi un taxi de la taille voulue. À vérifier mais je n'ai pas le temps maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: Taxi et siège Bébé

Message par Hachiryu »

Bonjour,

le soir, il y aura probablement plus d'embouteillages dans le sens sortie de Tokyo qu'entrée dans Tokyo, mais comme dit bcg, on est jamais à l'abri de travaux etc...
Même dans un taxi de taille moyenne, si vous montez devant, votre femme avec bébé sur les genous derrière, une grosse valise dans le coffre, au pire une autre sur la banquette arrière à côté de votre femme, ou debout derrière le siège du chauffeur, et la poussette par terre devant le siège arrière.
et si votre boîte rembourse le trajet... pourquoi pas deux taxis????
Avec le bébé et l'heure à laquelle vous arriverez, plus la nécessité d'avoir vos affaires tout de suite, c'est sûr que le taxi est la solution la plus raisonnable.
En tout cas, bienvenue au Japon!
Avatar de l’utilisateur
benmarpeau
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 19 juin 2007, 09:00

Re: Taxi et siège Bébé

Message par benmarpeau »

Merci pour vos réponses. Effectivement je pense que c'est le plus raisonnable et on trouverez bien une place dans un taxi!

En revanche, 2 taxis il ne faut peut être pas exagérer...

Vivement dans 2 semaines!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités